Religion : l'Eglise orthodoxe fait des précisions

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 07 oct. 2019
  • Visites: 3917
  • Commentaires: 0

Nous nous devons, suite à notre annonce en date du LUNDI 02 SEPTEMBRE 2019, de faire cette nouvelle déclaration pour apporter certains éclaircissements au sujet de notre appartenance à l'Eglise orthodoxe.

A toutes formes d'incompréhension, il faut répondre par l'amour parce que l'amour est la seule force qui nous permet d'avancer. Et souvent, quand nous passons par des incompréhensions avec des frères que nous aimons, Dieu peut se saisir de cette situation comme un test, un examen de passage, une épreuve pour qualifier notre amour.

Est-ce que vous et moi sommes capables de pouvoir souvent aimer comme Jésus a aimé ?

La Bible dit dans ROMAINS 5 :8 : « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ». La loi de l'amour est la loi qui va nous qualifier et plus nous exerçons un ministère de puissance, plus les gens nous acclament et plus Dieu va nous tester par rapport à l'amour. Notre capacité à pouvoir rester ferme :

1-    A notre appel,

2-    A ne pas descendre à un certain niveau et

3-    A être en prière même pour ceux qui  nous attaquent,

fait que Dieu nous qualifie et crée un environnement pour notre élévation.

C'est pourquoi ne refusons jamais les tests de Dieu.

Nous avons été un peu surpris qu'après avoir conduit, par la Grâce de Dieu et par la prière de la Vierge Marie un ministère catholique important, l'annonce de notre appartenance à l'Eglise Orthodoxe a suscité des démentis d'églises orthodoxes établies en Côte d'Ivoire.

Une personne responsable, mariée et chef de famille peut-elle prendre le risque de faire une telle déclaration sans être véritablement membre et fidèle d'une Eglise Orthodoxe ?

La réponse évidente est NON.

Bien aimés dans le Seigneur, nous ACHIJA PACOME MARIE SERGE N'GORAN, vous informons officiellement que nous appartenons à L'EPARCHIE ORTHODOXE DES RITES ORIENTAUX DE FRANCE ET D'AFRIQUE dont le Métropolite est  SA BEATITUDE NICOLAS. 

Au niveau de l'Afrique, nous sommes sous l'autorité du PRIMAT d'Afrique, MONSEIGNEUR JERÔME ASSONGBA. Nous appartenons au PATRIARCAT SYRIAQUE D'ANTIOCHE ET DE TOUT L'ORIENT dirigé par SA SAINTETE IGNATIUS EPHREM II KARIM, Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient.

 

L'Eglise SYRIAQUE ORTHODOXE D'ANTIOCHE ET DE TOUT L'ORIENT est une Eglise autonome, autocéphale. La bulle présentée à l'écran montre que SA BEATITUDE NICOLAS et LE PRIMAT D'AFRIQUE JEROME ASSONGBA sont de sources authentiques SYRIAQUE.

Sur l'écran, vous voyez également le document officiel où le PRIMAT D'AFRIQUE MONSEIGNEUR JEROME ASSONGBA nous a reçu et a donné mandat à son Vicaire Général en charge de la Côte d'Ivoire et du TOGO de nous accueillir officiellement dans l'Eparchie.

Ainsi, nous avons mené certaines démarches et comme par la Grace de Dieu, nous sommes titulaire d'une licence en Droit Canonique et d'un 3ème cycle en Droit, nous avons bénéficié d'une formation accélérée pour être membre de l'Eglise. (PRESENTATION DE L'ACTE DE RECONNAISSANCE ET DE RECOMMANDATION).

Après des enquêtes minutieuses sur notre personne et les révélations reçues de Dieu par mon Eparchie, nous avons également été accueilli en tant que serviteur de Dieu dans les ordres. 

Par la suite, nous avons été reçu par MONSEIGNEUR ASSONGBA, Primat d'Afrique, et après plusieurs semaines d'intenses formations liturgiques, nous avons l'honneur de vous annoncer que nous avons été ordonnés comme EXORCISTE OFFICEL DE L'EGLISE ORTHODOXE puis SOUS DIACRE dans L'EGLISE ORTHODOXE DES RITES ORIENTAUX DE FRANCE ET D'AFRIQUE, PATRIARCAT ORTHODOXE D'ANTIOCHE ET DE L'ORIENT.

Comme vous pouvez le constater, nous sommes bel et bien catholique orthodoxe. Nous continuons, avec la bénédiction du Primat de notre Eparchie, de conduire un ministère marial, œcuménique, apostolique et prophétique nommé désormais MINISTERE FAMILLE DES PEUPLES.

Aujourd'hui, face aux défis de toutes sortes auxquels est confrontée la chrétienté, nous voulons appeler plus à l'amour, à la communion et à l'unité entre les chrétiens.

Pour terminer, rappelons-nous les paroles testamentaires de notre Seigneur Jésus Christ : « Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé » (Jean 17 :21).

 

Que Dieu vous bénisse.





Educarriere sur Facebook