Fautes dans des ouvrages scolaires : Le gouvernement exige ''la reprise complète de ces livres à la charge de l'éditeur''

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 02 oct. 2019
  • Visites: 2943
  • Commentaires: 0
Bouffée d'oxygène pour les parents d'élèves. Les livrets d'exercices intitulés « Mon cahier quotidien, revu et corrigé », version 2019 des classes de CP1 et CP2, seront changés. Le gouvernement a exigé ce mercredi 2 octobre 2019, au Conseil des ministres, la reprise totale de ces livres concernés, à la charge de l'éditeur.

« Le gouvernement a été informé par le ministre en charge de l'Education nationale des erreurs observées dans la réédition de certains manuels scolaires du fait des éditions Nei-Ceda. Il a instruit la reprise complète, à la charge de l'éditeur, desdits manuels, en remplacement de ceux qui sont déjà sur le marché », a précisé le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle avait confirmé les fautes constatées dans ces livrets d'exercices le mardi 1er octobre 2019, et expliquait que cette situation était la conséquence d'un « dysfonctionnement interne de la maison d'édition qui n'a pas respecté le proces (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Sidi Tiémoko Touré gouvernement Conseil des ministres



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine