Entreprenariat : La première cohorte du programme « Orange Corner Côte d'Ivoire » officiellement présentée

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 02 oct. 2019
  • Visites: 744
  • Commentaires: 1

20, c'est le nombre d'entrepreneurs composant une première cohorte, qui ont été retenus pour le programme « Orange Corner (OC) Côte d'Ivoire ». Ils ont été présentés le Mardi 1er Octobre lors d'une cérémonie organisée en leur honneur dans les locaux de ESPartner à Cocody les deux Plateaux.

« Nous avons officiellement lancé le programme en Juillet dernier. Un appel à candidature et près de deux mois de suivi au terme duquel nos équipes ont évalué de manière rigoureuse et transparente près de 180 projets. Au terme de cela, 40 d'entre eux ont été reçus dans nos locaux et ont participé à un boot camp pour les préparer à présenter leur projet au jury. Finalement 30 ont présenté leur projet aux membres du jury, qui en ont retenu 20. Ceux-ci ont présenté des projets extrêmement innovants, très ambitieux et qui méritent d'être accompagnés », a expliqué le Directeur Afrique de l'ouest de ESP, Teddy Roux.

Les 20 entrepreneurs retenus ont présenté des projets dans les domaines des villes intelligentes, l'agrobusiness, les énergies renouvelables et les transports logistiques.

Le projet « Orange Corner » est un programme innovant permettant aux jeunes entrepreneurs d'acquérir des savoir-faire tant techniques que personnels. Orange Corners Côte d'Ivoire, plonge donc les entrepreneurs dans un parcours solide et porté par des valeurs d'innovation, d'ouverture sur l'international et de transformation. Et l'objectif est de créer une plateforme et une communauté au sein desquelles les jeunes entrepreneurs seront formés pour devenir les chefs d'entreprise de demain.

Une initiative soutenue par l'ambassade du royaume des Pays-Bas avec certains partenaires dont l'entreprise de boisson, Brassivoire.

« Brassivoire, avec son ambition de brasser un monde meilleur, veut participer au développement de l'entreprenariat comme le souhaite le gouvernement ivoirien. Nous voulons nous développer avec notre environnement et l'initiative Orange Corner cadre parfaitement avec cette ambition », a indiqué la Directrice juridique de Brassivoire, Mme Bintou Appia, précisant que les différentes étapes du projet seront sponsorisées par l'entreprise en plus du coaching et de la formation qu'elle va apporter à ces jeunes entrepreneurs.

Notons que cette cérémonie a été marquée par la présence de l'ambassadrice du royaume des Pays-Bas en Côte d'Ivoire, Yvette Daoud, qui a félicité et encouragé ces 20 jeunes entrepreneurs.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Plateau Cocody Afrique Orange gouvernement candidature


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine