Côte d'Ivoire : « Je suis pour le transfert du pouvoir à une nouvelle génération » (Ouattara)

  • Source: APA
  • Date: sam. 28 sept. 2019
  • Visites: 1581
  • Commentaires: 0
Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé samedi à Dimbokro (Centre ivoirien) qu'il est favorable au transfert du pouvoir à une nouvelle génération estimant « qu'à un certain âge, il faut penser à aller se reposer ».

M. Ouattara s'exprimait dans une conférence de presse de clôture de sa visite d'État de quatre jours qu'il a effectuée dans  la région du N'Zi (Centre ivoirien).

« Je suis pour le transfert du pouvoir à une nouvelle génération. Je pense qu'à un certain âge, il faut penser à aller se reposer », a soutenu M. Ouattara entretenant toujours le doute sur son éventuelle candidature à la présidentielle ivoirienne de 2020.

« Tout dépend de mon parti.  Mais nous avons la responsabilité de laisser notre pays en paix. Ce sera un choix démocratique. Ce ne sera pas le choix d'Alassane Ouattara », a indiqué M. Ouattara à la presse à ce propos. 

Le climat politique  est tendu en Côte d'Ivoire à douze de l'élection présidentielle d'octobre 2020. La coalition au pouvoir et les principaux partis de l'opposition dont le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-allié (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Alassane Ouattara PDCI Dimbokro élection présidentielle candidature opposition ivoirien




Educarriere sur Facebook