Côte d'Ivoire : « Je suis pour le transfert du pouvoir à une nouvelle génération » (Ouattara)

  • Source: APA
  • Date: sam. 28 sept. 2019
  • Visites: 859
  • Commentaires: 0
Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé samedi à Dimbokro (Centre ivoirien) qu'il est favorable au transfert du pouvoir à une nouvelle génération estimant « qu'à un certain âge, il faut penser à aller se reposer ».

M. Ouattara s'exprimait dans une conférence de presse de clôture de sa visite d'État de quatre jours qu'il a effectuée dans  la région du N'Zi (Centre ivoirien).

« Je suis pour le transfert du pouvoir à une nouvelle génération. Je pense qu'à un certain âge, il faut penser à aller se reposer », a soutenu M. Ouattara entretenant toujours le doute sur son éventuelle candidature à la présidentielle ivoirienne de 2020.

« Tout dépend de mon parti.  Mais nous avons la responsabilité de laisser notre pays en paix. Ce sera un choix démocratique. Ce ne sera pas le choix d'Alassane Ouattara », a indiqué M. Ouattara à la presse à ce propos. 

Le climat politique  est tendu en Côte d'Ivoire à douze de l'élection présidentielle d'octobre 2020. La coalition au pouvoir et les principaux partis de l'opposition dont le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) n'ont pas encore dévoilé leur candidat pour ce scrutin.

Pour certains analystes de la sphère politique ivoirienne, Alas (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara PDCI Côte d'Ivoire Dimbokro élection présidentielle candidature opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour