« Je n'ai pas encore pris de décision par rapport à la présidentielle de 2020 », réaffirme Ouattara

  • Source: APA
  • Date: vend. 27 sept. 2019
  • Visites: 2166
  • Commentaires: 0
Le président ivoirien Alassane Ouattara a réaffirmé jeudi soir à Dimbokro (centre ivoirien) où il rencontrait les chefs traditionnels et religieux ainsi que les cadres de la région du N'Zi (centre) « qu'il n'a pas encore pris de décision » par rapport à la présidentielle de 2020.

« Je voudrais insister pour dire que je n'ai pas encore pris de décision par rapport à la prochaine élection présidentielle. J'attends de savoir ce que vous souhaitez avant de prendre ma décision. Notamment au niveau de mon parti le RHDP », a dit M. Ouattara à ses « frères » de la région du N'Zi dont il est lui-même natif.

« Les élections de 2020 seront sereines, ouvertes et démocratiques», a-t-il par ailleurs, promis. Appelant à la paix et à la cohésion sociale dans le pays, M. Ouattara a assuré que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que le pays continue dans la paix.

Dans la foulée, il s'est félicité de ce que la quasi-totalité des ivoiriens exilés ont regagné le pays. Selon lui, « Il n'y a aucune raison de rester à l'extérieur quand le pays va bien».

Dans un autre registre, M. Ouattara s'est satisfait de la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral en Côte d'Ivoire) dont la nomination des 15 nouveaux membres a été entérinée mercredi par le Conseil des ministre (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire sociale don HD+ Alassane Ouattara jeu RHDP Commission électorale indépendante CEI Dimbokro élection présidentielle exilés élections ivoiriens




Educarriere sur Facebook