Santé : Une forme de paludisme fait 11 décès à Séguéla

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 24 sept. 2019
  • Visites: 1564
  • Commentaires: 0
Dans un communiqué dont copie nous est parvenu, hier, le ministère de la Santé et de l'hygiène publique annonce le décès de 11 enfants âgés de moins de cinq.

Les faits se sont produits dans le village de Nandalla dans le département de Séguéla. Suite à l'alerte, donnée par le sous-préfet de Dualla aux autorités sanitaires du département de Séguéla, une équipe d'investigation du ministère de la Santé et de l'hygiène publique, conduite par le chef de service de l'action sanitaire de la direction départementale de Séguéla a été dépêchée sur les lieux pour comprendre les raisons réelles de ces décès.

Les premières constatations font état de ce que 95 enfants, âgés de moins de 5 ans et malades ont été enregistrés dans la même période. Onze (11) ont perdu la vie sur une période d'un mois. La particularité des signes de la maladie qu'ils présentaient étaient dominés par la fièvre, les vomissements et la diarrhée. Mieux, tous ont été testés positifs au paludisme, mais d'autres examens plus approfondis comme des prélèvements sanguins sont en cours. « A ce stade, le diagnostic retenu est le paludisme grave », précise le communiqué.

Face à l'urgence, le ministère de la Santé et de l'hygiène publique a pris des mesures conserv (...)

Lire la suite sur fratmat.info




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour