Côte d'Ivoire : le budget alloué à la santé passe de 105 à 415 milliards FCFA (Ministre)

  • Source: APA
  • Date: jeu. 19 sept. 2019
  • Visites: 595
  • Commentaires: 0
Le budget alloué au secteur de la santé par l'Etat de Côte d'Ivoire est passé de 105 milliards FCFA en 2011 à 415 milliards FCFA en 2018, soit une hausse de 200%.

L'information a été donnée jeudi à Abidjan par Eugène Aka  Aouélé, le ministre ivoirien de la santé et de l'hygiène publique qui s'exprimait à la huitième édition de « Les rendez-vous du gouvernement », une plateforme d'échanges entre les membres du gouvernement ivoirien et les journalistes. 

Lors de ces échanges avec la presse, M. Aouélé a présenté la situation sanitaire de la Côte d'Ivoire de 2011 à 2019 et les résultats obtenus par son département ministériel. 

« Au titre du financement de la santé, de 2011 à 2018, le budget de l'État alloué au secteur de la santé est passé de 105 milliards à 415 milliards FCFA, soit une hausse de 200% », a révélé Dr Aouélé passant en revue les réalisations majeures de son département ministériel. 

Au nombre de celles-ci, il a cité plusieurs réformes qui ont été mises en oeuvre dont celle du secteur pharmaceutique et la réforme hospitalière.

« Nous prévoyons la construction d'un Centre hospitalier universitaire (CHU) à Abobo gare et la construction et l'équipement du centre national de radiothérapie et d'oncologie m&ea (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Abobo Abidjan gouvernement CHU budget



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine