SIAG 2019 : Imprimeurs et graphistes se rencontrent en Octobre prochain

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 11 sept. 2019
  • Visites: 397
  • Commentaires: 0

Les acteurs du secteur de l'imprimerie et des arts graphiques, ont décidé de se donner rendez-vous, du 9 au 11 Octobre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan pour la 5è édition du Salon de l'Imprimerie et de l'Art Graphique (SIAG).

Le thème choisi pour cette édition 2019 est « Offset ou numérique, quel choix d'investissement pour l'imprimerie en Afrique ? ». L'information a été rendue publique lors d'un point de presse animé, le Mardi 10 Septembre par la commissaire générale de ce Salon, Nadège Pathé à l'Institut Goethe d'Abidjan.

« Comme les éditions précédentes, celle-ci sera l'occasion de faire des rencontres d'affaires avec plusieurs spécialistes de l'impression créative et innovante, des experts des technologies de l'information et de la communication. Elle sera également une tribune d'échange, de partage d'expérience, de formation des différents acteurs pour booster la dynamique du secteur », a indiqué la commissaire générale.

Selon elle, l'imprimerie est un service industriel qui est parfois méconnu du grand public et même des opérateurs. Il est donc important pour eux d'être présent à ce Salon pour s'imprégner des innovations qu'offre ce secteur.

Pour le président du Comité scientifique, Alain Yapi, au sortir de cette 5è édition du SIAG, les différents exposants, partenaires et participants devraient apporter des solutions sur la problématique et les défis de l'imprimerie à l'ère du numérique.

Plus de 15 000 visiteurs sont attendus pendant ces trois jours du Salon dans les 40 stands d'exposition de machines et appareils à la pointe de la technologie de l'impression et de la création graphique.

Notons que ce salon est parrainé par le ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi Touré.

Anthony NIAMKE




Sidi Touré Abidjan Afrique


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine