Système de gestion intégré : L'Agence Côte d'Ivoire PME forme 60 tenants des PME sur la question de la gestion numérique d'une entreprise

  • Source: Agence Côte d’Ivoire PME
  • Date: mer. 11 sept. 2019
  • Visites: 313
  • Commentaires: 0

60 PME ivoiriennes exerçant dans divers secteurs d'activité, ont pris part, mardi 10 septembre à une masterclass sur l'utilisation des systèmes de gestion des entreprises, dénommée « Masterclass sur le smart management », organisée par l'Agence Côte d'Ivoire PME au sein de son incubateur public, « Dream Factory » situé à Cocody Riviera Palmeraie.

Cette formation qui est essentiellement axée sur la base des systèmes ERP (Entreprise Ressource Planning), est un logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise, en intégrant l'ensemble des fonctions telles que la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, la relation client, les achats, la gestion des stocks, la distribution, l'approvisionnement et le commerce électronique.

L'objectif de cette masterclass est de permettre aux tenants des PME ivoiriennes de s'approprier les ERP, de les maitriser et de les intégrer dans leurs systèmes de gestion, afin d'optimiser les informations de leurs entreprises.

« Quand une entreprise est en croissance, c'est une position désirée pour celle-ci. Mais la croissance vient avec ses défis, celle de la capacité de pouvoir bâtir des outils de gestion qui puisse soutenir le processus d'affaire afin d'accompagner cette entreprise vers son ambition. Mais pour y parvenir, il faudrait que celle-ci ait des outils de gestion adaptée à la réalité. Et les systèmes de gestion intégrée répondent à cela », a expliqué le Directeur de l'accompagnement conseil et du climat des affaires à l'Agence CI PME, M. Ismaïla Cissé, représentant le Directeur Général.

Selon lui, cet outil de gestion et d'analyse numérique des entreprises va permettre aux entrepreneurs, aux startups et tous les acteurs des Petites et moyennes entreprises (PME) d'optimiser la diffusion des informations en interne de leurs entreprises, d'améliorer les processus de gestion et d'automatiser les différentes tâches.

« Avec l'intégration d'information on peut intégrer toutes les technologies facilement sur des plateformes de communication avec les partenaires afin d'avoir de bon rapport de gestion pour maximiser la performance des entreprises », a ajouté Martin Turgeon, président du groupe ADNM International et TransNumerik, structure animatrice de la formation.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Cocody Riviera PME


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine