Réintroduction de l'âge limite dans la constitution : Ouattara hésite

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 09 sept. 2019
  • Visites: 3141
  • Commentaires: 0
L'idée de réintroduire dans la constitution un âge limite (75 ou 80 ans) pour être candidat à la présidentielle continue de faire son chemin. Toutefois, Alassane Ouattara n'a pas encore décidé.

« Rien n'est encore tranché, il hésite », fait savoir un proche du chef de l'État ivoirien,à en croire Jeune Afrique, dans sa parution du 8 au 14 septembre 2019. Notre source explique que d'un côté Alassane Ouattara estime qu'il pourrait faire « un bon coup politique ». En effet, s'il initie une telle démarche, il mettra du coup mettre hors jeu Laurent Gbagbo qui soufflera sa 75è bougie en mai 2020 et Henri Konan Bédié qui compte 85 piges. Lui-même (77 ans) serait alors frappé par cette mesure. Mais, l'avantage est que l'absence de ces trois gros bras de la politique ivoirienne pourrait permettre une redistribution des cartes en faveur, espère-t-il du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dont il est actuellement le président.

Mais, Alassane Ouattara craint que cette décision puisse être (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


marche don Afrique distribution État Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara jeu Rhdp Rassemblement présidentielle candidat ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour