Audiovisuelle : La chaîne A + Ivoire fait sa rentrée

  • Source: A+ Ivoire
  • Date: vend. 06 sept. 2019
  • Visites: 1222
  • Commentaires: 0

Lancée le 15 Janvier dernier, la chaîne A+ Ivoire du Groupe Canal+ fait sa première rentrée télévisuelle avec l'arrivée de nouvelles émissions et de séries inédites coproduites par la chaîne. La présentation de la nouvelle grille de programme de ladite chaîne, s'est faite le Jeudi 5 Septembre à Abidjan en présence de son Directeur Général, M. Damiano Malchiodi.

Selon lui, en moins d'une année de présence dans l'espace audiovisuel ivoirien, A+ Ivoire a su conquérir le cœur du public à travers des programmes originaux qui lui ressemblent et des offres diversifiées qui ont permis d'accroitre sa popularité. « Plus qu'une simple chaîne de divertissement, A+ Ivoire a pour ambition de proposer aux téléspectateurs, des programmes de proximité, originaux, novateurs et éducatifs qui contribuent à promouvoir les valeurs et la culture ivoirienne », a déclaré M. Malchiodi au cours de son intervention.

Ainsi, les émissions phares de la chaîne, notamment « On se dit les Gbê », animé par Brice Guigré, « Défends tes 50 000 FCFA », le jeu itinérant orchestré par l'humoriste Adama Dahico, ou encore « Deco News » animé par Decothey, font leur retour dès ce mois de Septembre avec de nouvelles saisons inédites. Même son de cloche pour les séries, « Ma grande famille », « Dabalis de chez nous » qui continueront de régaler chaque jour les téléspectateurs ivoiriens.

Pour ce qui est des nouveautés de la rentrée, la chaîne a décidé de lancer trois nouvelles productions 100% ivoiriennes. Il s'agit de deux émissions de découverte culturelles que sont « Label'Ivoire », présentée par la jeune animatrice ivoirienne Yann Bahou, qui présente la Côte d'Ivoire sous sa richesse culturelle et ses diversités. Elle démarre à partir du 6 Octobre. Puis « Viens je t'emmène », un programme court qui donne la parole aux personnalités ivoiriennes qui viennent tour à tour raconter et présenter un lieu de la Côte d'Ivoire qui les aura marqués au cours de leur enfance, carrière ou de leur vie. Les téléspectateurs découvriront cette émission dès le 7 Octobre prochain. Pour la troisième production, il s'agit d'une série intitulée « Les coups de la vie », adaptée des nouvelles à succès d'Anzata Ouattara et produite par l'acteur ivoirien Franck Vléhi. C'est un récital d'histoires authentiques et particulières vécues par des personnages qui racontent leurs mésaventures.

D'autres séries exclusives venues d'Afrique vont meubler ce riche programme de la rentrée de A+ Ivoire, comme « La team des belles rebelles » du Burkina Faso, « Au nom de la loi », « Au rythme de la passion » et « Vœux brisés ».

Anthony NIAMKE 

 




Ouattara Adama Dahico Ma grande famille Côte d'Ivoire Abidjan Afrique Burkina Faso Canal+ ivoiriens


Educarriere sur Facebook