Décès à Abidjan de l'artiste-chanteur DJ Arafat des suites d'un accident

  • Source: APA
  • Date: lun. 12 août 2019
  • Visites: 2952
  • Commentaires: 1
L'artiste-chanteur ivoirien, DJ Arafat, l'une des stars du Coupé-décalé (musique urbaine en vogue en Côte d'Ivoire) est décédé lundi à Abidjan après un grave accident de moto survenu la veille dans l'Est d'Abidjan, a appris APA dans la capitale économique ivoirienne.

Dans un communiqué parvenu à APA, le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a annoncé officiellement le décès du chanteur et a présenté ses condoléances à sa famille ainsi qu'aux mélomanes ivoiriens. 

« Le ministre de la Culture et de la Francophonie présente ses condoléances à sa famille et à tous les  mélomanes ivoiriens et entend prendre toutes les dispositions de concert  avec le chef de l'État pour les hommages  à l'artiste et invite tous les mélomanes à la retenue et au calme », indique le communiqué. 

Dans la  nuit de dimanche à lundi,  DJ Arafat a fait un accident de moto à Angré dans l'Est d'Abidjan où il a percuté un automobiliste. Il avait  aussitôt été pris en charge par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) qui l'a évacué d'urgence vers un établissement sanitaire de la capitale économique ivoirienne. 

Après l'annonce de la  stabilisation de son état par certains de ses proches, l'artiste a finalement succombé à ses blessures. De son vrai nom Ange Didier Huon, « Daishikan (l'un des surnoms de Arafat), a fait les beaux jours du coupé-décalé en Côte d'Ivoire. Il était très adulé par la jeunesse ivoirienne (...)

Lire la suite sur APA


Maurice Kouakou Bandaman DJ Arafat Côte d'Ivoire Abidjan Francophonie GSPM accident



Educarriere sur Facebook

Magazine