« Jusqu'au bout » : Un film ivoirien empreint d'émotion à voir absolument

  • Source: Voodoo Group
  • Date: vend. 09 août 2019
  • Visites: 1173
  • Commentaires: 0

Film réalisé par le réalisateur ivoirien Hyacinthe Hounsou et produit par le Président Directeur Général de Voodoo Group, M. Fabrice Sawegnon, « Jusqu'au bout » est depuis sa sortie officielle en salle, le 2 Août, dans les salles de cinéma Majestic, la production cinématographique ivoirienne qui cartonne et met sur un piédestal, le cinéma ivoirien.

Le Jeudi 1er Août, s'est tenue l'avant-première de ce film au cinéma Majestic de l'hôtel Ivoire en présence de plusieurs personnalités, dont le ministre de la défense, Hamed Bakayoko.

Tiré d'une histoire vraie, « Jusqu'au bout » met en scène le commissaire Djama et Patrice Gbokédé qui se rencontrent par hasard et replongent douloureusement dans un passé qu'ils pensaient enfoui à tout jamais. Porté par l'amour et la soif de justice, Patrice fera face au commissaire pour faire éclater la vérité gardée sous silence 30 ans plus tôt par ce dernier. Film dramatique qui lie histoire d'amour, de justice et surtout de ténacité, celle de Patrice Gbokédé jeune, rôle campé par l'acteur ivoirien de la série à succès « Teenager », Ange Éric N'Guessan, qui reste convaincu que la mort de sa petite amie Sonia (rôle joué par Evora N'Ganza) est un meurtre. Une enquête que n'a pu malheureusement résoudre le commissaire Djama encore jeune, interprété par l'acteur Stéphane Zabavy, jusqu'à sa vieillesse (rôle interprété par Bienvenu Neba).

Ce film se situant entre le passé et le présent inclut une technique utilisée par le réalisateur, appelée « le huis-clos ». C'est une confrontation d'argument entre deux personnes qui se retrouvent cloitrées dans une pièce et qui voyage entre le passé et le présent. Une technique utilisée pour la première fois dans le cinéma en Côte d'Ivoire.

D'un décor de la fin de années 80 à celui de 2018, le réalisateur plonge les spectateurs dans une nostalgie de l'ancien Abidjan et de ses réalités au temps présent.

Notons que cette production a mobilisé 33 techniciens, 112 acteurs et trois mois de tournage. Elle ne dure que 107 minutes.

Anthony NIAMKE




Hamed Bakayoko Bienvenu Neba Côte d'Ivoire Abidjan


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine