Vacances 2019 : Des « Vacances numériques » organisées pour occuper les élèves du secondaire

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 02 août 2019
  • Visites: 1180
  • Commentaires: 1

Le Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (VITIB) sis à Grand-Bassam, va abriter pour la première fois en Côte d'Ivoire, la première édition des « VACANCES NUMERIQUES » à l'intention des élèves du secondaire, de la 4ème à la Terminale.

Cette information a été rendue publique, le Mercredi 31 Juillet au cours d'un point de presse animé par M. Noël Yao, Directeur Général du cabinet « iAccess Academy », structure initiatrice de cet évènement.

« L'objectif des Vacances numériques est d'occuper sainement les enfants en les initiant à ce nouveau langage qui est l'informatique. Ce langage technologique, auquel on souhaiterait initier les enfants dès le bas âge », a indiqué M. Yao.

Ainsi, du 8 au 21 Août prochain, les élèves du secondaire vont bénéficier de différents modules de formation, notamment sur l'initiation à la programmation, le développement de site web, l'initiation aux logiciels de bureautique : Word, Excel, Powerpoint, et aussi une sensibilisation aux bonnes pratiques d'internet.

Pour ces semaines d'études, la structure organisatrice dispose de toutes les commodités liées à cette formation, notamment deux salles entièrement équipées d'ordinateurs de dernière génération d'une capacité de 32 places chacune. À la fin de la formation, chaque élève, selon M. Noël Yao, se verra remettre un certificat de participation.

Notons que « iAccess Academy », structure initiatrice des « Vacances numériques », est un centre de formation professionnelle orienté TIC et gestion de projets. Il a pour mission de promouvoir les formations certifiantes auprès des professionnels mais également des étudiants et demandeurs d'emploi.

Anthony NIAMKE




Noël Yao Côte d'Ivoire Grand-Bassam internet VITIB emploi développement information



Educarriere sur Facebook