Concours directs des auxiliaires de santé : Le ministre Aka Aouélé donne le top départ

  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 02 août 2019
  • Visites: 2126
  • Commentaires: 0
Neuf mille deux-cent quatorze (9214) candidats vont composer pour six concours directs des auxiliaires de santé.

Il s'agit notamment du concours de l'hygiène et assainissement; d'auxiliaires préparateurs et gestionnaires en pharmacie; biologie médicale; imagerie médicale; soins infirmiers et soins obstétricaux.

La première composition (hygiène et assainissement) a été lancée ce jeudi 1er août à l'Institut national de formation des agents de santé (Infas) par le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Aka Aouélé.

A l'occasion, Dr Aka Aouélé a invité les candidats à rester dignes en évitant la tricherie. « Je suis très heureux d'être avec vous ce matin pour vous apporter le soutien du gouvernement. Par votre candidature à la fonction d'auxiliaire de santé, vous voulez ouvrir la porte des métiers des plus nobles. Celui de travailler sur l'homme. Il n'y a pas de métier plus  important quand il s'agit de travailler sur l'homme. Par conséquent, vous devez le mériter en restant le plus correctement possible pour le métier que vous avez choisi. En restant digne et  moralement correct.  En évitant de tricher », a exhorté Aka Aouélé.

Poursuivant, le premier responsable de la santé en Côte d'Ivoire a indiqué : « Vous arrivez à un moment où le gouvernement a placé au cœur de son programme social, les problèmes de santé. Tout ceci pour vous démontrer l'importance de la santé en Côte d'Ivoire et tous les moyens sont en train d'être mis en place pour mettre la santé au niveau où elle doit être. Ce sera votre contribution de mériter la place que vous voulez occuper en concourant de la meilleure façon possible ».

Et d'expliquer: « Le gouvernement s'est engagé fondamentalement dans la mise aux normes aussi bien du personnel de santé que des infrastructures de santé. C'est ainsi que les investissements importants sont décidés par le Président et conduits par le premier ministre à l'effet de remettre &a (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Aka Aouélé Côte d'Ivoire concours Infas gouvernement candidature candidats




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour