Dimbokro : Un couple de fonctionnaires condamné à 10 ans de prison pour escroquerie


(Photo d'illustration)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 31 juil. 2019
  • Visites: 2090
  • Commentaires: 0
Le tribunal de Dimbokro, statuant de manière contradictoire et en dernier ressort, a reconnu coupable d'escroquerie portant sur la somme de 30 millions de francs CFA un couple de fonctionnaires; il les a condamnés à 10 ans de prison ferme, en son audience du mercredi 31 juillet 2019.

L'inspecteur du travail Tafin Gérard Georges, 47 ans, sous-directeur à la direction régionale du Travail de Dimboko et son épouse Kpao Marguerite Léa, 42 ans, secrétaire administrative en fonction à l'antenne de la Fonction publique à Adjamé qui ont profité de leur statut pour extorquer cette somme à une vingtaine de personnes à Daloa, devront, en outre, payer à leur sortie de prison, en 2029, la somme de 300 000 francs CFA d'amende à l'Etat de Côte d'Ivoire et 30 millions de francs CFA à leurs victimes.

Courant 2016, à la faveur des concours professionnels, le professeur d'Histoire géographie, Djè Bi Patrice, en fonction à Bouaflé se rend à Daloa pour le dépôt de ses dossiers à l'antenne de la Fonction publique. Là, il rencontre Tafin Gérard, un ami de longue date. Ce dernier lui fait croire qu'il est versé dans les rouages des concours professionnels et que Dieu vient ainsi de le conduire vers la personne qu'il faut pour qu'il puisse monter en grade.

Les échanges finissent par convaincre le professeur qui ne tarde pas à lui verser la somme de 6,5 millions de francs CFA pour permettre à sept personnes d'accéder à différentes fonctions notamment d'inspecteur de l'enseignement primaire, d'inspecteur d'orientation, maitresse d'éducation permanente et cinq stagiaires du Centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP).< (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire Adjamé Daloa Dimbokro concours CAFOP Fonction publique fonctionnaires




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour