Après la visite de Bédié à Bruxelles / Me Habiba Touré : « Alassane Ouattara n'a pas encore sollicité une rencontre avec Gbagbo »


Me Habiba Touré fait des précisions
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 30 juil. 2019
  • Visites: 2386
  • Commentaires: 0
Après Konan Bédié, peut-on envisager une rencontre Gbagbo-Ouattara? Me Habiba Touré, avocate de Laurent Gbagbo a répondu à question de France 24, ce mardi 30 juillet 2019.

« Alassane Ouattara n'a pas fait état, n'a pas demandé, n'a pas sollicité. Le président Laurent Gbagbo fait l'objet d'une mise en liberté conditionnelle avec une mobilité restreinte. Il ne peut pas se déplacer comme il le souhaiterait. Dans ce contexte, seul M. Ouattara peut prendre l'initiative de  venir voir le président Gbagbo. Pour l'instant, il ne l'a pas fait», a fait observer Me Habiba Touré.  
Par ailleurs, sur la rencontre avec Bédié, l'avocat de Gbgabo a souligné quil s'agit d'une rencontre fraternelle. «Ce qui s'est passé, ce sont des gestes posés au sens de la réconciliation. Le président Bédié s'inscrit un peu dans la pensée du président Gbagbo qui dit il faut s'asseoir et discuter. Ce n'est pas parce qu'on fait de la politique que nous sommes ennemis, nous sommes avant tout, des frères. C'est le message que les deux ont partagé», a-t-elle expliqué.

Y a-t-il une entente qui se construit contre le président ivoirien Alassane Ouattara ?  A cette interrogation, Me Touré a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


France 24 Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Habiba Touré réconciliation mobilité ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour