Yamoussoukro : Un dangereux escroc arrêté par la police criminelle, des millions de francs Cfa de préjudice enregistrés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 30 juil. 2019
  • Visites: 3998
  • Commentaires: 0
Koffi S. A., plus connu sous le nom de ''Benaud la pommade'', Ivoirien âgé de 29 ans, sans emploi ni domicile fixe, aura à répondre de ses actes devant la justice. Et pour cause, il a été interpelé et entendu, le jeudi 18 juillet 2019, par les éléments du Commissaire Kouamé Gnézalé, le Chef de service de la police criminelle de Yamoussoukro.

Selon les informations de source proche du dossier, ce dernier, tantôt à Yamoussoukro, tantôt à Bouaké, est accusé des faits d'escroquerie mais aussi de faux et usage de faux, dont le préjudice serait estimé à des millions de francs Cfa. «Le mis en cause, qui se présente comme un cultivateur, affirme sur les réseaux sociaux, qu'il détient de vastes exploitations de maraichères à Yamoussoukro et dans ses environnants, et qu'il a besoin de la clientèle pour la vente en gros. Il fait visiter de gros champs de vivriers, dont il ignore les vrais propriétaires, aux personnes intéressées qui lui verse de l'argent allant de cent mille à deux millions de francs», a expliqué une source proche du dossier, avant de relever que Koffi S. A. se fait aussi passer pour démarcheur ou propriétaire de maisons, puis effectue des transactions diverses.

A ce titre, il propose des maisons en location à des personnes, et leur fait signer des contrats de bail. Là encore, il fait de nombreuses victimes. Il n'en fallait pas davantage pour que le Commisaire divisionnaire Binaté Youssouf, préfet de police de Yamoussoukro, instruise ses collaborateurs, à l'effe (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


client service marche don jeu Bouaké Yamoussoukro emploi police information Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour