Crise à la MGE-CI : Les mutualistes délogés par la police, Michael Boko et ses hommes prennent possession du siège
Cissé Vacaba (PCA de la MGE-CI) : « C'est devant l'ambassadeur qu'ils sont entrés »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 26 juil. 2019
  • Visites: 1861
  • Commentaires: 0
La police a réussi à prendre possession du siège de la Mutuelle générale des enseignants de Côte d'Ivoire (MGE-CI) dans l'après-midi du vendredi 26 juillet 2019, après avoir contraint les mutualistes à vider les lieux sous les coups de matraque et gaz lacrymogène.

La résistance des mutualistes n'aura duré qu'une demi-journée. Selon plusieurs sources proches de la Mutuelle générale des enseignants de Côte d'Ivoire (MGE-CI, ex-MUPEMENET-CI), la police a finalement pris possession du siège de ladite mutuelle, dans l'après-midi du vendredi 26 juillet 2019, aux environs de 14h00.

Joint au téléphone par Linfodrome, Gnagna Zadi Théodore, porte-parole de la mutuelle a confirmé l'information. « La lutte continue. Ils ont fait sortir tous les mutualistes. Ils ont contraint l'ambassadeur, ils l'ont forcé, donc il a dû autoriser. Ils nous ont frappés, j'ai reçu des coups de matraque. Ils ont pris tout le bâtiment. C'est avec violence et voie de fait. Les mutualistes ont reçu du gaz lacrymogène. Des femmes ont été battues. », a-t-il confié, avant d'ajouter que les mutualistes analyseront d'abord la situation, avant d'aviser : « On continue d'analyser la situation »

De son cô (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Côte d'Ivoire don lutte femmes bâtiment Gnagna Zadi MUPEMENET-CI MGE-CI police information




Educarriere sur Facebook