MUPEMENET-CI : Kandia Camara entérine l'élection de Boko Michaël au poste de PCA


L’intervention de Mme Kandia Camara permet à Boko Michaël de prendre officiellement les commandes de la Mupemenet-ci.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 24 juil. 2019
  • Visites: 1584
  • Commentaires: 0
La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a entériné hier l'élection de Boko Michaël au poste de président du conseil d'administration (Pca) de la Mutuelle de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (Mupemenet-ci).

« En ma qualité d'autorité de tutelle de la Mupemenet-ci, je prends acte de l'élection de Boko Michaël, intervenue le 15 avril 2019, conformément aux dispositions combinées du Règlement de l'Uemoa et des articles 20 ; 30 des statuts de la Mupemenet-ci », écrit Mme Kandia Camara dans une déclaration signée le lundi 22 juillet 2019. Appelant l'ensemble des mutualistes à se conformer « au strict respect des résolutions de l'assemblée mixte du 15 avril 2019 », elle entend organiser, « à brève échéance, la cérémonie de passation des charges entre le président élu Boko Michaël et le président sortant Cissé Vacaba ».

A travers ce communiqué, Mme Kandia Camara reconnaît ainsi que l'assemblée générale du 15 avril à Yamoussoukro a consacré l'élection de Boko Michaël au poste de Pca de la Mupemenet-ci par neuf (09) voix contre six (06) pour Cissé Vacaba, Pca sortant.

Faut-il le rappeler, invoquant la violation d'une consigne de vote, Cissé Vacaba et ses partisans ont fait organiser un deuxième scrutin le m&ec (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


professionnelle Kandia Camara Boko Michaël Cissé Vacaba Mupemenet-ci Yamoussoukro Uemoa Formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour