Côte d'Ivoire : 58 milliards Fcfa à distribuer à 75 000 ménages, les conditions à remplir


Coralie Gevers, au milieu, a rassuré que la Banque mondiale est prête à continuer à appuyer la Côte d'Ivoire pour la mise en œuvre du projets des filets sociaux productifs. (Ph : DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 23 juil. 2019
  • Visites: 2603
  • Commentaires: 0
La Banque mondiale vient d'accorder un financement additionnel d'un montant de 100 millions de dollars, soit 58 milliards de Fcfa, pour le projet des filets sociaux productifs. Les bénéficiaires, au nombre de 75 000, seront à rechercher parmi les ménages pauvres.

Apporter un appui aux ménages pauvres en Côte d'Ivoire. C'est tout l'intérêt de la mise en œuvre par la Côte d'Ivoire du projet des filets sociaux productifs, un programme qui bénéficie de l'accompagnement de la Banque mondiale. Ce mardi 23 juillet 2019, cette Institution a accordé un financement additionnel de 100 millions de dollars, soit 58 milliards de Fcfa à la Côte d'Ivoire pour la poursuite de cette initiative. L'accord de financement a été signé entre le ministre de l'Économie et des Finances, Adama Koné et la directrice des Opérations de la Banque mondiale, Coralie Gevers. Cette dernière a affirmé que l'objectif de ce financement additionnel est d'améliorer l'accès aux transferts monétaires et aux opportunités de revenus des plus pauvres et de développer les mécanismes de mise en œuvre du système de protection sociale. « Il va soutenir l'extension du programme de transferts monétaires en ajoutant 75 000 nouveaux ménages pauvres au programme et contribuer ainsi à atteindre la cible gouvernementale de 125 000 ménages affichée dans le Programme social du gouvernement », a mentionné la directrice des Opérations de la Banque mondia (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Banque Côte d'Ivoire sociale projet Program Adama Koné Coralie Gevers gouvernement filets sociaux




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour