Les professionnels du transport et de la logistique se donnent rendez-vous le 27 juillet 2019

  • Source: Bolloré
  • Date: mar. 23 juil. 2019
  • Visites: 1350
  • Commentaires: 0

Comme il est de coutume, les Ingénieurs en Logistique et Transports (ILT) de l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro se retrouveront le samedi 27 juillet prochain à l'Hôtel Novotel, pour célébrer le 22ème anniversaire de la création du cycle ILT. 

Occasion de retrouvailles, d'échanges et de réseautage, la soirée de gala ILT est un évènement annuel qui rassemble les diplômés ILT, les étudiants du cycle ILT, le personnel dirigeant et enseignant de l'institut, des professionnels et cadres dirigeants des métiers supply chain et logistique, des chefs d'entreprises et recruteurs, ainsi que des membres d'autres réseaux professionnels. 

Cette 3ème édition est placée sous le signe de la reconnaissance envers des entreprises et des professionnels qui contribuent depuis plusieurs années à la formation des étudiants, ainsi qu'au renforcement des capacités et à l'insertion professionnelle des diplômés ILT. Vingt-trois (23) entreprises recevront des récompenses au cours de la soirée. 

L'édition 2018 avait permis de collecter des fonds qui ont servi à faire un don de matériels pédagogiques à l'ESCAE le 24 mai 2019. 

La Senior ILT a pour missions principales d'œuvrer à la promotion de la fonction logistique et au rayonnement du diplôme ILT, de maintenir les liens amicaux entre tous les anciens après leur sortie d'école, et enfin de faciliter l'insertion et la mobilité professionnelle de ses membres. 

Les valeurs prônées par cette association sont : l'intégrité, l'humilité, l'excellence, l'innovation et le professionnalisme. 

Le diner gala verra également la participation de l'Union des Élèves Ingénieurs en Logistique et Transports (UNELILT), l'association des étudiants du cycle ILT encore en formation. 

Rappelons que le cycle ILT a été ouvert en 1997 au sein de l'ESCAE Business School, l'une des six (6) grandes écoles qui composent l'Institut, et forme aux différents métiers du management de la chaine d'approvisionnement et logistique (supply chain management). On compte à ce jour plus de 250 diplômés qui exercent divers métiers, dans divers secteurs d'activités et dans différentes zones géographiques à travers le monde.




Félix Houphouët-Boigny Yamoussoukro INP-HB



Educarriere sur Facebook