Crise au Burida : Le ministre Bandaman Maurice suspend Irène Viera et Sery Sylvain et prend d'importantes décisions


Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 17 juil. 2019
  • Visites: 620
  • Commentaires: 0
Dans une déclaration lue, ce mercredi 17 juillet 2019, à son cabinet sis au 22ème étage de la Tour E, au Plateau, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, en accord avec le gouvernement a pris plusieurs mesures conservatoires. Sery Sylvain et Irène Assa Viera, respectivement président du Conseil d'administration et directrice générale du Bureau ivoirien du droit d'auteur (Burida) ont été suspendus de leurs fonctions.

Sery Sylvain et Irène Assa Viera ont été suspendus de leurs fonctions. L'information a été donnée, ce mercredi 17 juillet 2019, par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, à travers une déclaration.

Ci-dessous la déclaration du Ministre de la Culture et de la Francophonie

« En raison des tensions persistantes au Bureau ivoirien du droit d'auteur (Burida), qui mettent en péril la vie de la société, et suite à l'audit commandité par l'Inspection générale de l'Etat (IGE), qui mettent en évidence de nombreuses faiblesses dans la gouvernance de la Maison, le Ministre de la Culture et de la Francophonie, en accord avec le gouvernement, prend les mesures conservatoires suivantes :

1-Monsieur Sery Sylvain et Madame Irène Assa Viera, respectivement président du Conseil d'administrat (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Maurice Kouakou Bandaman Sery Sylvain Irène Assa Viera Burida Plateau Francophonie gouvernement droit d'auteur



Educarriere sur Facebook

Magazine