Axe Abidjan-Abengourou : Gros camions et petits véhicules doivent payer désormais pour la route


La station de pesage d'Abengourou représente le 9ème poste construit qui vient renforcer ce type d’infrastructures en Côte d’Ivoire.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 08 juil. 2019
  • Visites: 997
  • Commentaires: 0
Un séminaire sur la mise en exploitation du poste de péage de Moapé et du poste de pesage d'Abengourou a eu lieu du 2 au 4 juillet 2019, à Abengourou. Objectif de cette rencontre, sensibiliser les participants sur le bien-fondé du projet d'ouverture du poste à péage de Moapé et la mise en service de la station de pesage d'Abengourou, afin de bénéficier de l'implication de tous les acteurs.

Sensibiliser les participants sur le bien-fondé du projet d'ouverture du poste à péage de Moapé et la mise en service de la station de pesage d'Abengourou ; bénéficier de l'implication de tous les acteurs dans la mise en œuvre et la réussite du projet ; mettre en mission les préfets de région auprès de leurs populations respectives pour relayer le message du Fonds d'entretien routier (Fer) et avoir l'adhésion de celles-ci au projet d'ouverture du poste de péage de Moapé ; faire connaître les modalités de gestion du poste à péage et avoir l'adhésion des participants. Tels sont les objectifs du séminaire organisé du 2 au 4 juillet 2019, à Abengourou par les responsables du Fer. Les travaux se sont déroulés en plénière sur le thème : « Avantages et conditions d'exploitation des postes de péage et de pesage sur la route de l'Est (Route nationale A1) ». Différentes thématiques ont été abordées au cours de cette rencontre. A savoir notamment : l'importance de la route dans le développement de l'activité économique, la présentation de la Route de l'Est, le coût d'investissement et d'entretien de la Route de l'Est, l'optimisation du coût d'entretien routier et les opportunités de la mise sous péage de la route de l'Est.

En marge de cette rencontre, la station de pesage des poids lourds d'Abengourou construite et f (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine