Pdci-Rda / Depuis l'arrestation de Kouassi N'Dri Valentin, des leaders de jeunesse donne de la voix


Kouassi Valentin soutenu par plusieurs leaders de jeunesse
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 02 juil. 2019
  • Visites: 1975
  • Commentaires: 0
Répondant à une convocation de la gendarmerie pour être auditionné, le lundi 1 juillet 2019 le président de la Jpdci urbaine a été arrêté et transféré à la gendarmerie d'Agban (commune d'Adjamé) pour trouble à l'ordre publique.

Le vice-président de la jpdci urbaine, Anaman Narcisse a tenu une conférence de presse ce mardi 2 juillet 2019, pour demander la libération immédiate de son leader. Il a préalablement condamné la manière brutale avec laquelle l'arrestation a eu lieu. Il ajoute que la comparution de Kouassi Valentin qui devrait avoir lieu ce jour, ne l'a pas été et qu'il ignore où se trouve le leader de la Jpdci Urbaine.

Hérode Seri, membre de la Coalition de la Jeunesse Ivoirienne pour la Démocratie (Cojid), dont Kouassi Valentin est président, a manifesté le soutien de la plateforme car pour lui leur mentor a été privé de tous ses droits. « On ne pouvait pas rester amorphe devant cette situation » a-t-il affirmé en signifiant par la suite que cette situation pouvait arriver à chacun des membres de la coalition.

Kré Brou Thomas, Président de l'Union des Jeunes Pour la Côte d'Ivoire, martèle que « en mon nom propre et au nom de L'Union des Jeunes Pour la Côte d'Ivoire (UJPCI), nous condamnons cet acte d'intimidation de trop qui fait obstacle à la démocratie et à liberté d'expression dans notre pays. »

Konaté Navigué, président de la Jfpi voit en cet acte la matérialisation de la peur du gouvernement. (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don conférence de presse Konaté Navigué Kouassi Valentin Jpdci Adjamé gouvernement gendarmerie d'Agban Ivoirien




Educarriere sur Facebook