Face au Maroc, la Côte d'Ivoire a « manqué de jus », selon Serge Aurier

  • Source: APA
  • Date: sam. 29 juin 2019
  • Visites: 679
  • Commentaires: 0
Le capitaine de la sélection ivoirienne, Serge Aurier, a expliqué la défaite de la Côte d'Ivoire, vendredi soir, face au Maroc (0-1) en match comptant pour la 2è journée du groupe D de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football en Egypte, par le « manque de jus » de ses coéquipiers et lui.

« Je pense qu'on est tombé sur une équipe qui avait davantage de jus que nous. Ils ont eu un jour de récupération en plus. Je crois qu'on a manqué de fraicheur, tout simplement, ce soir… », a-t-il justifié la défaite au micro de Radio France Internationale (RFI).

Selon Serge Aurier sorti sur blessure (69è), les Marocains ont été meilleurs dans l'engagement, soulignant, également, le manque de réalisme de l'équipe ivoirienne.

« On s'est créé des occasions de but, mais on n'a pas été réalistes. Eux, sur leur première ou leur deuxième occasion, ils ont réussi à marquer », déplore le capitaine  des Eléphants de Côte d'Ivoire pour qui «l'objectif était de se qualifier, ce soir (vendredi) en huitièmes de finale ».

Cependant, à en croire le défenseur de Tottenham (Premier League anglaise), l'espoir d'une qualification n'est pas perdu.

« Il nous reste encore un match pour ça. On va tout faire pour le gagner », espère-t-il, insistant qu' « on n'était pas très bien, physiquement, durant ce match-là. On va donc bien se reposer pour pouvoir bien finir avec ce dernier match qui peut être synonyme de qualification », ajoute le joueur.

Pour y parvenir, « il faudra être plus costaud et mieux organisé pour pouvoir le remporter », prévient le capitaine de la sélection ivoirienne, soulignant que son équipe « a perdu une bataille mais pas la guerre ».

Sur sa bles (...)

Lire la suite sur APA


football Eléphants Serge Aurier Côte d'Ivoire Radio France Internationale RFI Afrique Egypte Maroc



Educarriere sur Facebook