Bureau politique du PDCI / Henri Konan Bédié : « Le gouvernement ivoirien demande à l'opposition politique de garder le silence et d'abandonner les citoyens »


Henri Konan Bédié déplore le recule de la démocratie en Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 27 juin 2019
  • Visites: 1396
  • Commentaires: 0
Le Bureau Politique du Pdci s'est réuni le jeudi 27 juin 2019 à la Maison du parti dans la commune de Cocody pour faire le bilan des activités menées après le dernier congrès extraordinaire qui s'est tenu le 15 octobre 2018 à Daoukro et donner les orientations à suivre.

Au cours de cette rencontre avec les délégués du vieux parti, le président Henri Konan Bédié a accusé le pouvoir de faire des distorsions à la liberté d'expression et d'opinion. Ce, envers les partis politiques de l'opposition dont le Pdci est désormais membre. Pour preuve Il cite son exemple. « l'intégrité des partis politiques de l'opposition par l'immixtion du parti unifié RHDP, pour troubler et désorganiser leur fonctionnement, les libertés individuelles des citoyens, car obligation leur est faite d'adhérer au parti unifié RHDP, obligatoirement comme ce fut le cas de certains responsables d'institutions et de services publics qui ont été contraints d'adhérer à ce parti pour être reconduits dans leur fonction ; quand d'autres ont été limogés de leur fonction pour avoir refusé de se soumettre à ce chantage anti-démocratique, les libertés d'expression et d'opinion sur de graves faits de société. A titre d'exemple, m'exprimant récemment sur les phénomènes de l'orpaillage clandestin, avec (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


orientation Henri Konan Bédié Pdci RHDP Cocody Daoukro orpaillage opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour