Ibn Chambas appelle les Ivoiriens à redoubler d'efforts pour le «succès» de la présidentielle de 2020

  • Source: APA
  • Date: jeu. 27 juin 2019
  • Visites: 761
  • Commentaires: 0
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas, a appelé mercredi à Abidjan les Ivoiriens à redoubler d'efforts pour le « succès » de la présidentielle d'octobre 2020.

M. Ibn Chambas s'exprimait face aux caméras, à l'issue d'un  entretien avec le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, à la présidence de la République,  au Plateau, le Centre des Affaires  d'Abidjan

Outre les questions de sécurité et de développement de l'Afrique de l'Ouest, du Sahel, et la coopération entre les Nations-Unies et l'Union du fleuve Mano, les deux hommes ont échangé sur la situation socio-politique en Côte d'Ivoire, un pays phare  de cette région.  

« Tout le monde doit redoubler d'efforts pour que le prochain scrutin présidentiel soit  synonyme de succès et de paix pour tout le peuple ivoirien », a dit Ibn Chambas pour qui cela est « une étape majeure dans la consolidation de  la démocratie et le développement » du pays.  

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour l'Afrique de l'Ouest et du Sahel, Mohamed Ibn Chambas, a fait observer que « la Côte d'Ivoire joue un rôle très vital dans la consolidation de  la paix et la sécurité dans la sous-région ». 

Il  a félicité M. Ouattara pour son leadership et surtout « le rôle que la  Côte d'Ivoire joue au sein du Conseil de sécurité des Nations-Unies »  avant de lui réitérer le « soutien » de l'organisation au peuple  ivoirien pour ses aspirations à la paix, à la démocratie et pour le  développement.

Les prochaines élections  générales en Côte d'Ivoire sont prévues en 2020. P (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Afrique de l'Ouest Nations-Unies Ibn Chambas présidentielle élections développement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour