Présidentielle de 2020 : Bédié jette ses délégués communaux et départementaux sur le terrain, voici les 6 axes prioritaires de la mission qu'il a confiée à ses hommes


Le président du Pdci, Henri Konan Bédié est au travail, avec ses hommes, pour la reconquête du pouvoir d'État.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 25 juin 2019
  • Visites: 561
  • Commentaires: 0
C'était la deuxième réunion annuelle du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié, avec ses délégués communaux et départementaux, après celle du 11 janvier 2018, à Daoukro. Henri Konan Bédié, de retour à Abidjan depuis quelques jours, a reçu ses hommes à la maison du Pdci-Rda, à Cocody, samedi 22 juin 2019, pour les mettre en mission, à 16 mois de l'élection présidentielle de 2020.

« L'année 2019 est décisive pour notre marche harmonieuse et déterminée pour notre reconquête du pouvoir en 2020. Je viens d'écouter avec attention, la synthèse des activités faites par le Secrétariat exécutif. Je voudrais ici féliciter le Secrétaire exécutif en chef, le remercier pour les mots aimables que vous venez de prononcer à mon endroit. Et vous encourager, à nouveau, à garder le cap pour le suivi et la parfaite conduite de vos activités dans vos ressorts territoriaux respectifs. Persévérez dans l'effort afin que nos actions collectives soient couronnées de succès », a enjoint Henri Konan Bédié, saluant la mobilisation et la détermination de ses « préfets » sur le terrain politique.

Il a dit qu'il était essentiel pour lui, d'échanger sur les importantes étapes à venir, ainsi que sur les actions politiques à mener sur le terrain. Le patron du Pdci-Rda s'est dit fier de ses militants, car, indiquera-t-il, « votre mobilisation, votre détermination me procurent davantage de vigueur, d'abnégation dans le combat politique que nous menons tous au Pdci, pour l'avenir de notre chère Côte d'Ivoire ».

Ce combat se résume, à mi-parcours de l'année 2019, à obtenir la réforme profonde de la Commission électorale indépendante (Cei). « Je tiens à vous réaffirmer que notre parti veut des élections libres et transparentes, seul gage d'une unité et d'une paix durable pour notre pays. Aussi, voudrais-je vous rassurer que le groupe des partis politiques de l'opposition ivoirienne, conduit par notre parti et les autres formations politiques éprises de paix, est déterminé à mener à bien toutes les actions nécessaires, afin d'obtenir une réforme profonde de la Commission électorale indépendante. Et cela, conformément à l'arrêt rendu par la Cour africaine des droits de l'Homme et des peuples », a indiqué le « Sphinx de Daoukro ». Toutefois, à l'écouter, la réforme de la Cei ne saurait, à elle seule, garantir une victoire certaine au Pdci-Rda à l'élection présidentielle prochaine. Aussi, a-t-il mis en ordre de bataille, ses militants. « Cependant, la seule et unique réforme de cette institution ne suffira pas pour nous garantir une victoire éclatante à cette élection. Élection dont l'enjeu est capitale pour notre pays. Aussi, avons-nous l'obligation de faire mentir tous ceux qui disent à tort, que cette élection est déjà bouclée. Il nous appartient, dès aujourd'hui, d'être vigilants sur le terrain, pour dénoncer et décourager toutes les tentatives de fraude. En conséquence, pour remporter avec panache cette élection que nous appelons de tous nos vœux, et après avoir pris toutes les dispositions pour un encadrement de proximité, par l'opération de redimensionnement de nos structures de base, qui vient de s'achever, je vous instruis, dès à présent, à l'effet d'organiser efficacement le fonctionnement de vos délégations autour des activités prioritaires », a-t-il lancé.

6 axes prioritaires

Et M. Bédié de définir les axes majeurs de la feuille de route qu'il leur a confiée pour le second semestre de l'année 2019, « dans l'optique du triomphe de notre grand parti aux futures élections ».

Henri Konan Bédié a, en effet, demandé à ses délégués communaux et départementaux, de travailler à la « redynamisation de toutes les structures opérationnelles de chaque délégation, en s'assu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Pdci Commission électorale indépendante Cei Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan Cocody élection présidentielle élections



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine