Salubrité en Côte d'Ivoire : Des centaines de balayeuses et de pré-collecteurs prennent d'assaut la mairie de Yopougon
Ils réclament plus de 748 millions de francs Cfa à Gilbert Kafana Koné


Ces travailleurs réclament leurs dus
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 24 juin 2019
  • Visites: 420
  • Commentaires: 0
Des centaines de pré-collecteurs d'ordures ménagères et des balayeuses ont envahi la mairie de Yopougon ce lundi 24 juin 2019. Ils réclament plus de 748 millions de francs Cfa à Gilbert Kafana Koné.

« Cette manifestation ce matin a pour objet de réclamer notre dû aux collectivités de Côte d'Ivoire. La manifestation commence par Yopougon pour s'étendre sur tout le District d'Abidjan pour que les gens nous paient ce qu'ils nous doivent. La prochaine étape ce sera Cocody », a indiqué Moro Gaël, Secrétaire général de l'Association interprofessionnelle de la filière déchet (Aifd).

Il a expliqué que de 2013 à 2016 les sociétés membres de l'Aifd ont employé près de 800 personnes dans le cadre de la gestion des ordures ménagères. « Depuis août 2018, nous ne faisons plus partie des acteurs principaux de la filière. Nous avions engagé des personnes par le passé qui ont travailler pour les sociétés dont nous avions la charge. Vu les différentes communications qui ont été faites comme quoi l'État de Côte d'Ivoire a payé tout ce qu'il doit aux nationaux, ces travailleurs viennent nous encaisser. Or, nous n'avons rien reçu. Pour la mairie de Yopougon la dette s'élève à 748.751.971 francs Cfa », a-t-il fait savoir.

Avant d'ajouter : « Le sit-in que vous voyez ce matin devant la mairie de Yopougon, c'est ce qui se fait devant nos bureaux tous les jours. On est fatigué. On nous traite de voleurs. Aujourd'hui que les autorités municipales de Yopougon viennent dire si elles nous ont payé ou pas. Et puis, ils nous paient quand pour que nos employés entendent. Ainsi tout le monde sera libéré.  Il y a eu plusieu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Yopougon



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine