MFA : Anaky Kobenan apporte son soutien à Bédié après la sortie du président du PDCI sur les étrangers,l'orpaillages clandestins,...


Anaky Kobenan s'est montré en phase avec le président dub Pdci-Rda, Henri Konan Bédié
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 20 juin 2019
  • Visites: 865
  • Commentaires: 1
Le président fondateur du Mouvement des forces d'Avenir (Mfa), Innocent Anaky Kobenan, a rendu visite, à la tête d'une forte délégation de son parti, au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à qui il a traduit son soutien pour les positions prises récemment sur la vie de la nation ivoirienne. Ci-dessous, le communiqué émanant de cette rencontre.

COMMUNIQUE DU MFA

 

Ce mercredi 19 juin 2019, la Direction du MFA a tenu à rendre une visite de courtoisie au Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA.

La délégation du MFA, composée de quinze membres des hautes instances du parti, était conduite par le Président du parti, Innocent Kobena Anaky.

Les échanges ont porté sur la brulante actualité politique vécue de ces dernières semaines, en Côte d'Ivoire, et, par la voix de son président, le MFA, a :

A.Réitéré ses félicitations au PDCI-RDA d'avoir pris la décision de se retirer de l'alliance politique du RHDP conclue à Paris le 18 mai 2005.

L'adhésion générale sinon quasi unanime de toutes les filles et fils de Côte d'Ivoire à cet acte de portée politique exceptionnelle pour le pays vaudra au Président Bédié admiration et soutien de tous dans la poursuite de la lutte ainsi courageusement engagée pour la renaissance de la dignité et de l'âme même des Ivoiriens.

B.Assuré le PDCI et le Président Konan Bédié de ce que le sort et le devenir de la Côte d'Ivoire et de ses peuples ne sauraient, sous aucune condition, être considérés comme scellés ou figés.

Partant du principe que l'univers, la nature et les populations sont dans des cycles irréversibles de changements et d'évolutions, il se justifie que de manière régulière, dans tout pays, l'on marque un arrêt pour réexaminer et réfléchir sur tout ;

C'est ainsi que l'on pourra faire la part de ce qui est positif d'une part, et de ce qui au contraire paralyse ou nuit d'autre part, l'objectif étant de toujours chercher et trouver mieux pour l'épanouissement de la chose collective.

Le MFA estime donc qu'évoquer les problèmes notoires de nuisance publique liés à l'orpaillage clandestin, de même que la part prédominante qu'y tiennent des frères africains de la sous-région, est légitime et d'intérêt public, surtout lorsque cela amène à des occupations illégales de terres et vastes espaces agricoles, mettant les populations locales devant le fait accompli.

Le MFA regrette seulement qu'un problème d'aussi grande importance pour la nation n'ait pas fait, depuis sa survenue il y a des années, l'objet de grands débats publics, où les partis politiques, les autorités traditionnelles et religieuses, et la société civile auraient joué leur rôle d'alerte pour accompagner les gouvernements dans les prises de décision justes et appropriées qui auraient assuré la paix sociale.

La MFA invite donc le Président Bédié, qui a une longue expérience de la gestion de la maison Ivoire, à tous les niv (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Anaky Pdci RHDP MFA Côte d'Ivoire Paris gouvernement orpaillage



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine