''Affaire holdup des étrangers sur la Côte d'Ivoire'' : Alassane Ouattara très en colère contre Bédié, ce que risque le Sphinx de Daoukro
Sidi Touré : « le chef de l'Etat a lui-même été choqué »


Le président de la République Alassane Ouattara n’est pas du tout content du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 13 juin 2019
  • Visites: 2132
  • Commentaires: 1
Le président de la République Alassane Ouattara n'est pas du tout content du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié suite aux propos qu'il a tenus depuis sa résidence à Daoukro sur l'orpaillage clandestin, les conflits intercommunautaires, la fraude sur la nationalité.

Au terme du dernier conseil des ministres du mercredi 12 juin 2019, Sidi Touré, porte-parole du gouvernement ivoirien a traduit l'amertume du chef de l'Etat, Alassane Ouattara face aux récentes déclarations du Sphinx de Daoukro. « Le président de la République, Alassane Ouattara n'est pas content de la sortie ‘'maladroite et inopportune'' de l'ancien président Henri Konan Bédié », a dit le porte-parole du gouvernement. Selon lui, Alassane Ouattara a fait une déclaration à l'effet de prendre à témoin le peuple de Côte d'Ivoire. Le président aurait soutenu que ‘'nul n'est au-dessus de la loi''. « Il faut qu'il y'ait une ligne rouge à ne pas franchir dans les propos des uns et des autres. Nonobstant les appétits politiques et les intérêts égoïstes des uns et des autres, nous appelons les acteurs politiques et la communauté nationale à préserver le minimum, c'est-à-dire la cohésion sociale et le vivre ensemble tels que prônés par le président Félix Houphouët Boigny et opérationnalisés par le président Alassane Ouattara et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly », a fait savoir le ministre de la Communication et des médias.

Sidi Touré a également indiqué, que tous ont pour la plupart été interloqués par rapport aux propos tenus par Bédié. Selon lui, le président du Pdci ne devrait pas tenir ce genre de propos eu égard à son statu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët Boigny Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Sidi Touré Pdci Côte d'Ivoire gouvernement orpaillage conseil des ministres



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine