Situation sécuritaire : Des tirs entendus à Bouaflé la population dans la frayeur, ce que le commando en opération réclame


Les forces de sécurité rudement mises à l'épreuve en ce début de week-end à Bouaflé. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 08 juin 2019
  • Visites: 4858
  • Commentaires: 1
Les populations de la commune de Bouaflé ont vécu, une soirée de grande frayeur. Pendant plus d'une heure d'horloge, elles ont été confrontées à des tirs à l'arme, sans savoir précisément d'où ils venaient et ce qu'il en était.

Selon des témoignages concordants, les tirs étaient plus nourris dans les environs de la morgue et de la gare routière. Une source policière a confirmé cette information. Mais, selon d'autres sources recoupées, les tirs avaient lieu dans plusieurs endroits.

Aussi, les populations tout comme des agents des forces de sécurité suspectaient au départ un échange de coups de feu dans les environs d'une morgue. Les faits ont débuté en mi-journée, dans la capitale de la Marahoué. Mais, jusqu'à 17 h, les tirs continuaient toujours à se faire entendre, se rapprochant de plus en plus du quartier Commerce et de la gare routière, où les populations étaient déjà toutes enfermées dans leurs habitations respectives.

Plus tard, on saura ce qui était à l'origine de ces tirs. A savoir la descente musclée d'un commando, une bande de comparses de braqueurs arrêtes et déférés, qui réclame le corps de leur chef de gang séjournant à la morgue. C'est effectivement en ces lieux dont provenaient les tirs. 

 

Les faits. Trois présumés braqueurs ont été arrêtés par la police de Bouaflé. Selon une source policière, ce sont Barry Aboubacar Alias Oumar, Kologo Fulbert et Ramdé Moumouni. Ces bandits opéraient avec une Kalachnikov qu'ils cachaient dans un puits, au domicile de Kologo, situé à Garango, dans la commune de Bouaflé. 

Barry Aboubacar a été le premier à être appréhendé le jeudi 30 mai aux environs de 5H à son domicile sis au quartier Vahou de Bouaflé, suite à un appel anonyme. Une enquête approfondie a permis d'é (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Commerce don jeu Kolo police information permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour