Orpaillages clandestins, enrôlements des étrangers, expropriation des terres,... / Bédié dénonce un ''hold-up'' sur la Côte d'Ivoire et prévient : « Les Ivoiriens n'accepteront jamais cela »


Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, n'a pas hésité à franchir le rubicond sur des questions sensibles et à la stabilité en Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 07 juin 2019
  • Visites: 1316
  • Commentaires: 0
Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié en a gros sur le cœur sur certains sujets, qui l'ont amené à exploser face à des militants de son parti qu'il a rencontré chez-lui, à Daoukro.

Le ton est martial et teinté de fermeté. Henri Konan Bédié a décidé de s'élever contre ce qu'il qualifie de « faits troublants » de nature à perturber la stabilité en Côte d'Ivoire. Pour le faire, le président du Pdci-Rda a saisi une tribune. Celle de la visite à lui rendue à Daoukro par une délégation de sa formation politique partie de la commune de Koumassi.

Face à cette délégation partie d'Abidjan pour le rencontrer, relativement à la cohésion au sein du Pdci-Rda, le président Bédié n'a pas ménagé ses mots pour dénoncer les raisons des conflits inter-communautaires, non sans s'attaquer également aussi au phénomène de l'orpaillage clandestin à la base d'autres situations déplorables sur le territoire ivoirien. « Très prochainement, je parlerai de faits troublants. D'abord, les conflits inter-communautaires, ensuite ce que recouvre le phénomène de l'orpaillage en Côte d'Ivoire ».

Sur ce phénomène, Henri Konan Bédié fait des révélations alarmantes quant à la suite des événements qui se succèdent sur le sol ivoirien. Selon l'ancien chef de l'Etat, des gens manœuvreraient sous le couvert de l'orpaillage clandestin, pour faire venir des étrangers armés, « stationnés maintenant dans beaucoup de villages ». « S'ils sont armés, c'est pour servir à quoi ? Il faut simplement que nous soyons conscients, car (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Pdci Côte d'Ivoire Abidjan orpaillage



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine