Croissance des PME en Côte d'Ivoire : Des conseillers aux PME formés par l'Agence Côte d'Ivoire PME sur la question

  • Source: Agence Côte d’Ivoire PME
  • Date: lun. 03 juin 2019
  • Visites: 1029
  • Commentaires: 0

L'Agence Côte d'Ivoire PME, a organisé du lundi 27 au mercredi 29 mai 2019, à « DreamFactory » l'Incubateur Public d'Abidjan sis à la Riviera Palmeraie Nouveau Camp Akouédo, une session de formation à l'endroit des Conseillers aux PME portant sur le thème : « Crédibilité et habilités relationnelles dans l'exercice du rôle-conseil aux PME ». 

Cette formation qui s'inscrivait dans le cadre des activités de renforcement de capacité des acteurs intervenant dans l'accompagnement-conseil des PME, avait pour objectif d'appuyer l'offre de services de qualité supérieure parfaitement adaptés aux besoins particuliers des entrepreneurs. 

« La présente formation organisée par l'Agence Cote d'Ivoire PME, va apporter aux équipes de conseillers spécialisés de l'Agence, des compétences, des connaissances et l'expérience situationnelle afin d'affiner leurs offres de solutions de conseils en réponse aux besoins des PME », a indiqué M. Jules Wedeu Kla, Directeur du Capital Humain à l'Agence Côte d'Ivoire PME, représentant le Directeur Général, Salimou Bamba, ajoutant également que cette formation devra également apporter aux conseillers, l'opportunité de mettre une vaste gamme de produits et de services à l'œuvre pour faire croître les PME

Au cours de cette formation qui a duré trois jours, les Conseillers aux PME ont été solidement outillés sur les techniques qui facilitent le diagnostic et la compréhension des défis essentiels des entrepreneurs, notamment le diagnostic du milieu des PME, l'établissement de la relation, l'analyse des opérations et de gestion financière etc. 

« Les participants ont été très collaboratifs, nous pensons qu'il y a eu un très grand taux de participation aux cours de cette session et une assimilation de la présentation que nous avons faite autour des questions de crédibilité, de stabilité de renforcement des capacités au niveau de la crédibilité et de l'habileté de nos conseillers à l'Agence pour accompagner les PME dans leurs tâches quotidiennes », a expliqué le formateur à l'Agence Côte d'Ivoire PME, Michel Kouassi. 

À leur tour, les conseillers aux PME, ont exprimé leur satisfecit pour cette formation qui demeure importante pour leur carrière en tant que boussole pour les entreprises ivoiriennes. 

« Nous sommes satisfaits de cette formation qui nous donne des outils pour améliorer la performance de nos entreprises. Disons que l'intervention en entreprise, le rôle de conseil nous permet de diagnostiquer les insuffisances, les tares de nos entreprises et d'y apporter une solution adéquate. Et cela nous permettra d'optimiser nos performances », s'est réjoui le secrétaire général adjoint de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d'Ivoire (CGPME), M. Bernard Kouassi Kouamé.




Côte d'Ivoire Abidjan Riviera PME



Educarriere sur Facebook