Mabri annonce la réception des résidences universitaires d'Abidjan réhabilitées

  • Source: APA
  • Date: sam. 01 juin 2019
  • Visites: 1084
  • Commentaires: 0
L'ensemble des résidences universitaires de la capitale économique ivoirienne qui ont été réhabilitées seront réceptionnées d'ici trois mois, a annoncé vendredi à Abidjan, Abdallah Albert Toikeusse Mabri, le ministre ivoirien de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

« Le mois prochain, nous allons réceptionner la cité universitaire des 220 logements (Adjamé, centre d'Abidjan). D'ici trois mois, Si Dieu le veut, nous allons réceptionner l'ensemble des cités (résidences) universitaires d'Abidjan réhabilitées », a fait savoir M. Mabri qui s'exprimait dans une allocution d'ouverture du dixième congrès ordinaire de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI, la plus grande association d'élèves et d'étudiants ivoiriens) dont il est le parrain.

Poursuivant, le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a également annoncé plusieurs autres infrastructures universitaires en construction ou en projet dans le pays.

Il a cité entre autres, la construction de deux restaurants universitaires équipés dont l'un à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

« Je voudrais inviter le futur secrétaire général de la FESCI à approcher le directeur général du Centre régional des œuvres universitaires (CROU) pour participer à l'hébergement des étudiants», a encouragé M. Mabri, appelant les étudiants à la cohésion.

« A chaque génération son combat... Je suis à votre disposition et à la disposition de l'ensemble des étudiants », a-t-il promis.

Le dixième congrè (...)

Lire la suite sur APA


Université Félix Houphouët-Boigny Toikeusse Mabri FESCI Côte d'Ivoire Adjamé Abidjan logements



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine