Hausse du prix du kilogramme de la viande de boeuf sur des marchés d'Abidjan

  • Source: APA
  • Date: jeu. 30 mai 2019
  • Visites: 1460
  • Commentaires: 0
Le prix du kilogramme de la viande de bœuf a connu une légère hausse sur des marchés d'Abidjan passant de 2200 FCFA/kg à 2400 FCFA pour la « viande avec os» et de 2500 FCFA/kg à 3000 FCFA pour la « viande sans os», a constaté APA jeudi sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« L'augmentation est due au nouveau tarif lié à la modernisation de l'abattoir. Le tarif d'abattage qui était de 4000 FCFA par bête est passé à presque 25.000 FCFA. Donc cela entraîne un coût supplémentaire auprès de ceux qui nous approvisionnent », a expliqué jeudi à APA, un boucher du marché « Au Bar de Samaké» dans la commune populaire d'Abobo, au Nord d'Abidjan.

Selon lui, malgré cette légère hausse, « il n'y a pas de rupture d'approvisionnement contrairement à ce qui se dit». Poursuivant, il a assuré que les autorités de tutelle ont indiqué au terme d'une rencontre avec les grévistes,  qu'une solution sera trouvée à cette crise d'ici lundi prochain.

Comme lui, plusieurs autres bouchers interrogés,  ont confirmé  cette augmentation du prix de la viande de boeuf. Après la mise en service du nouvel abattoir de Port-Bouët, le plus grand parc à bétail de la capitale économique ivoirienne, les chevillards et bouchers dudit abattoir ont appelé depuis le 20 mai dernier à un arrêt pour disent-ils, protester contre une hausse des taxes d'abattage des bêtes.

Dimanche, ils ont appelé les autorités ivoiriennes à la discussion craignant une pénurie de viande sur le marché. 

De son côté, le ministère des ressources animales et halieutiques ( la tutelle) a esti (...)

Lire la suite sur APA


Abobo Port-Bouët Abidjan



Educarriere sur Facebook

Magazine