Conquête du pouvoir / La Jpdci rurale poursuit son offensive à l'ouest : « Pdci-renaissance est une arnaque de ceux qui ont honte de militer au Rhdp »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 30 mai 2019
  • Visites: 2051
  • Commentaires: 0
Après les étapes des sous-préfectures de Soubré et de Grand-Zattry, du 19 au 22 mai 2019, le président de la Jpdci Rurale et sa délégation poursuivent leur offensive de désintoxication à l'ouest de la Côte d'Ivoire, dans la région de la Nawa.

Innocent Yao et sa suite ont mis le cap, du 23 au 27 mai sur le département de Méagui. Une zone acquise, selon le membre de la direction du Pdci-Rda, à la cause de son parti. « Malheureusement Méagui est intoxiqué depuis quelques moments par les promoteurs du Rhdp unifié camouflés dans le  Pdci-renaissance. Heureusement nous y sommes arrivés à temps et avons  passé au peigne fin la zone », s'est réjoui, le chef de la délégation de la Jpdci Rurale, qui a fait un point de sa tournée avec les représentants locaux des médias.

Innocent Yao souligne que la sous-préfecture d'Oupoyo a été totalement désintoxiquée par ses camarades et lui. A l'entendre, de Sarakagui à Oupoyo en passant par Brédouagui, Walèbo, le message a été le même. Il a porté sur la vie et l'avenir du leur parti cher au président Félix Houphouët-Boigny et à son fils héritier, le président Henri Konan BédiéInnocent Yao a demandé aux militants du PDCI-RDA de se tenir très loin du vent des « unifiés » qui se cachent derrière des mouvements tel que Pdci-renaissance pour tromper les militants. « Ce mouvement est une  arnaque de ceux qui ont honte de militer au Rhdp unifié. Le Pdci-Rda ne fait plus parti du Rhdp. Le pouvoir actuel a attaqué le Pdci-Rda, mais grâce au président Bédié et à vous les militants du Pdci-Rda, nous avons résisté », a indiqué Innocent Yao, avant de demander aux militants du Pdci-Rda de ne suivre plus aucun autre mot d'ordre que ce qui vient du président Henri Konan Bédié, du ministre Maurice Kacou Guikahué, du délégué Nétro René et du maire de Méagui, Yao N'dri. « Notre détermination et notre engagement doivent nous (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Guikahué Innocent Yao Jpdci Rhdp Soubré Méagui




Educarriere sur Facebook