Situation politique: Départ au RHDP de Jeannot Ahoussou / Maurice Kakou Guikahué : « le Pdci prépare sa réponse »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 25 mai 2019
  • Visites: 983
  • Commentaires: 0
Aussi fâcheuse qu'elle soit, la brutale nouvelle du départ de Jeannot Ahoussou Kouadio au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) n'entraînera pas de la part du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), une réaction hâtée, voire impétueuse.

Lorsque nous l'avons joint par téléphone, jeudi 23 mai 2019, en milieu de journée, Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du Pdci, a laissé entendre que son parti «  prépare sa réponse », suite à l'annonce du départ de Jeannot Ahoussou Kouadio au Rhdp. «  Le Pdci-rda prépare la réponse à ce départ annoncé du Vice-président Ahoussou », a-t-il coupé court, sans indiquer, ni la date ni le lieu, encore moins la forme que prendra cette réponse. S'agira-t-il d'un communiqué ou d'une conférence de presse ? On n'en sait rien pour le moment… Il reste que Jeannot Ahoussou Kouadio, le président du sénat, par ailleurs vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), a annoncé mercredi 22 mai 2019 à Abidjan, son départ de cette formation politique pour rejoindre le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) fondé par Alassane Ouattara. « A partir du mois de juin ( Ndlr : 2019), vous le savez tous, je vais rejoindre officiellement la famille des Houphouétistes. Je vais le dire devant mes parents à Didiévi», a déclaré M. Ahoussou qui s'exprimait dans un discours d'ouverture d'un séminaire de renforcement des capacités des 33 sénateurs nommés de Côte d'Ivoire. «Je rejoins la famille des Houphouëtistes. Je vais le dire chez mes parents à Didievi, le 2 juin 2019. Le doyen Ehui Bernard est là. En 2008 et 2009, nous avons travaillé. Les premiers textes du Rhdp ont été élaborés chez moi à la maison. Nous avons travaillé chez moi à la maison. Nous avons réfléchi. Il faut continuer la réflexion», a-t-il insisté. Après avoir déclaré qu'il est « fidèle &a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Maurice Kakou Guikahué Jeannot Ahoussou Pdci Rhdp Houphouëtiste Houphouétiste Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine