Ahoussou Jeannot au RHDP ? Les révélations du maire de Didiévi, Brice Kouassi


Le maire de Didiévi, Brice Kouassi, au milieu de ses administrés à qui il a livré la nouvelle
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 21 mai 2019
  • Visites: 2455
  • Commentaires: 0
Sauf cataclysme, le président du Sénat, vice-président du Pdci-Rda, Jeannot Ahoussou-Kouadio, rejoindra le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) parti unifié.

C'est le maire de la commune de Didiévi, Dr Brice Kouassi, qui en a fait l'annonce le samedi 18 mai 2019, au domicile privé du doyen N'goran Koffi Noël, à Didiévi. C'était en présence du directeur de cabinet du président du Sénat, des chefs traditionnels des villages du département, des communautés religieuses et ethniques, les responsables de mutuelles de développement et les associations des femmes et des jeunes. Dr Brice Kouassi a annoncé l'arrivée prochaine au parti unifié du président du Sénat, fils de la région. « Je suis venu vous dire que le 2 juin 2019, à la place de l'indépendance, un de vos fils et non des moindres, le président Jeannot Ahoussou-Kouadio, vous parlera de son adhésion au Rhdp », a révélé Dr Brice Kouassi, invitant la population de Didiévi à se mobiliser pour l'événement. « Rassurez vous, chers parents nous allons poser les bases pour que la Côte d'Ivoire entière devienne Rhdp », a fait valoir l'élu.

A ceux qui se demandent pourquoi c'est maintenant que le président du Sénat décide d'adhérer au Rhdp, Dr Brice Kouassi rétorque par ce proverbe baoulé (langue locale) : « la femme nourrice qui a des enfants ne voyage pas de la même manière qu'une jeune fille ».

Le maire de Didiévi, nonobstant le différend politique entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, a dit sa conviction que les deux leaders se retrouveront pour poursuivre l'œuvre de feu Félix Houphouët-Boigny. « Il y a le nom de Félix Houphouët-Boigny dans le parti politique que nous sommes en train de créer. Ce parti a vu le jour depuis 2004 avec les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié (…) malgré les difficultés, nous croyons toujours que nos deux présidents vont se retrouver pour continuer l'œuvre de Félix Houphouët-Boigny », a rassuré Dr Brice Kouassi. Puis d'ajouter : « on doit faire en sorte de nous retrouver tous sans exception autour du Rhdp et dans le Rhdp ».

Le premier magistrat de Didiévi, après avoir évoqué les réalisations faites dans la commune, a déclaré à ses parents : « j (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire leaders local jeunes femmes Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Jeannot Ahoussou Brice Kouassi Pdci Rhdp Rassemblement Sénat indépendance développement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour