Vie politique / Ouassenan Koné aux militants : « Prenez votre courage à deux mains, certains de vos frères se sont grillés pour toujours »


Aux nouveaux militants du parti, Ouassenan Koné a recommandé la dignité.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 21 mai 2019
  • Visites: 1045
  • Commentaires: 0
Les cadres dynamiques du Pdci réaffirment leur attachement aux idéaux du parti. Dimanche 11 mai 2019, à la maison du parti sis à Abidjan-Cocody, ils ont organisé l'opération ''100 pour 1000'' consistant à prendre en charge l'enrôlement de 1000 nouveaux militants dans les rangs du Pdci-Rda.

Fier de cette action à moins de deux ans de la présidentielle de 2020, leur parrain, le Gal Gaston Ouassenan Koné, vice-président du parti, n'est pas resté de marbre. En présence du secrétaire exécutif en chef, Maurice Kacou Guikahué, représentant le président Henri Konan Bédié et des membres du secrétariat exécutif, il leur a prodigué des conseils. «Prenez votre courage à deux mains. Ne soyez pas des essuie-glaces», a -t-il conseillé.

En ce moment où la transhumance ou le nomadisme politique est constaté un peu partout dans le marigot politique ivoirien, le coordonnateur des activités des vice-présidents du Pdci a cloué au pilori des cadres Pdci qui ont tourné le dos au parti. «Parce qu'on va vous donner un peu d'argent, vous allez de l'autre côté. Ce n'est pas bien. Vous avez certains de vos frères qui se sont grillés pour toujours politiquement parce que ce sont des gens qui occupaient des postes de responsabilité au Pdci. C'était des personnes auxquelles on avait confiance», a-t-il indiqué. «Quand vous quittez votre parti pour aller de l'autre côté pour de l'argent quelle confiance voulez vous que ceux même chez qui vous êtes partis aient confiance en vous ? Si là-bas ils n'ont pas confiance en vous parce qu'ils vous traitent de traîtres, ce n'est pas nous que vous avez quitté qui vont avoir confiance en vous ?», s'est-il interrogé avant de répondre : «Pour quelques miettes qu'on leur a donné, ils ont grillé leur carrière pour toujours».

Aux nouveaux militants du parti, Ouassenan Koné a recommandé la dignité. «Je vous demande de ne pas imiter ce genre de personnes. Ayez confiance au Pdci-Rda. Ne vous trompez jamais. Ne privilégiez jamais les intérêts matériels de quelques jours. Alors soyez fiers d'être des militants du Pdci. Restez toujours Pdci afin que la Côte d'Ivoire aille toujours de l'avant», a-t-il dit.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie de sensibilisation et de mobilisation des militants à l'immatriculation, le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kacou Guikahué, a félicité les cadres dynamiques pour cette in (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Guikahué Pdci Côte d'Ivoire Abidjan Cocody présidentielle




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre