Politique nationale / Drigoné Bi alias ''Faya'' se dresse contre Guillaume Soro : « Tu ne dois plus penser que tu es seul dans le pays »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 21 mai 2019
  • Visites: 983
  • Commentaires: 0
L'Amicale des anciens de la Fesci-Rhdp est née. La 2A Fesci-Rhdp est dirigée par Gohi Drigoné Bi Tchan Faustin alias Faya. Ce, au terme d'une assemblée générale constitutive tenue samedi 18 mai 2010 à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Cette structure des anciens de la Fesci veut jouer pleinement sa partition pour la victoire du Rhdp à la présidentielle de 2020. Au cours de son adresse, le nouveau président de la 2A Fesci Rhdp a annoncé la couleur.

«Nous sommes venus prendre notre place dans le combat aux côtés du Rhdp. Nous avons créé la 2AFesci-Rhdp pour rétablir la vérité, mettre les gens à leur place et faire en sorte que 2020 soit bouclé», a-t-il indiqué d'entrée de jeu, en mettant en garde tous ceux qui tenteront de jouer avec le Rhdp. «Nous n'allons pas accepter que ceux qui se promènent actuellement dans le pays disent des contrevérités», a-t-il ajouté.

Sans le citer, Faya s'est dressé contre Guillaume Soro qui est en tournée au nord du pays. «Nous regardons les gens qui tournent au nord depuis un certain temps. Nous disons qu'ils courent dans sac», a-t-il ironisé pour dire que cette action de l'ancien président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro est vouée à l'échec. Pour lui, le président du Comité politique qui est en disgrâce avec le chef de l'Etat tente de falsifier l'histoire de la Côte d'Ivoire car voulant par tous les moyens accéder au pouvoir. «Tu ne dois plus penser que tu es seul dans ce pays. Nous avons été à la même école, les mê (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët Boigny Guillaume Soro Rhdp Comité politique Fesci Côte d'Ivoire Yamoussoukro présidentielle Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour