Assemblée nationale : Les députés vont examiner 26 projets de loi en 3 mois

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 21 mai 2019
  • Visites: 1476
  • Commentaires: 0
Amadou Soumahoro a présidé la session qui a enregistré la présence des députés du Rhdp qui ont adopté, à l'unanimité le calendrier de l'année 2019.

Reportée d'une semaine, la séance plénière relative à l'adoption du calendrier de la session ordinaire 2019 de l'Assemblée nationale s'est tenue l'après-midi de ce lundi 20 mai, à l'hémicycle, au Plateau, en présence d'Amadou Soumahoro, président de l'institution. Seul point à l'ordre du jour, le projet de programme d'activités des députés porté à l'appréciation des 139 députés présents sur les 252 siégeant. 

Cet agenda qui court du lundi 20 mai au jeudi 1er aout 2019, traitera 26 projets de loi sur les 50 reçus. Il s'agit de cinq projets de loi ordinaires, de dix projets de loi d'autorisation de ratification de conventions internationales et de onze projets de ratification d'ordonnances. 

En outre, Amadou Soumahoro a indiqué que des textes de loi relatifs aux codes de la famille et de la construction et de l'urbanisme seront transmis aux députés selon la procédure d'urgence. Ces textes, précise-t-il, seront insérés au calendrier de travail dès leur réception. Par ailleurs, à la demande de la conférence des présidents qui a proposé ce calendrier, le jeudi 9 mai, les différentes commissions parlementaires examineront les différents textes en leur sein du lundi 20 au mardi 28 mai, soit une semaine durant. 
< (...)

Lire la suite sur fratmat.info


don projet sein Amadou Soumahoro jeu Rhdp Plateau Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook