Crise avec le RHDP, alliance avec le FPI,... / Adjoumani frappe fort : « Bédié sait qu'il est allé trop loin, mais, il ne sait pas comment faire marche-arrière sans perdre la face »


Le porte-parole du Rhdp a invité les Ivoiriens à comparer le bilan de Ouattara et ceux de Bédié et Gbagbo cumulés
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 20 mai 2019
  • Visites: 1733
  • Commentaires: 1
C'est une interview qui va paraître ce lundi 20 mai 2019, dans des colonnes de confrères, qui l'ont réalisée. Dans cet entretien, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), n'y va pas du dos de la cuillère, pour s'insurger contre les attaques dont le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly est la cible. Le président du mouvement ''Sur les traces d'Houphouët-Boigny'' en profite pour décrier une trahison du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, dans sa démarche pour une alliance avec le Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo. Ci-dessous, de larges extraits

Attaques contre le Premier ministre Amadou Gon 

Le RHDP n'a pas encore choisi son candidat. Et un parti sérieux ne peut pas sur la base de rumeurs se forger une conviction. Pour revenir aux attaques dont le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est la cible, je pense que c'est parce qu'il est craint et redouté qu'il suscite tant de levées de boucliers. Hier, c'était le supposé troisième mandat du Président Alassane Ouattara qui cristallisait toutes les passions et toutes les peurs de l'opposition. Aujourd'hui, c'est le Premier ministre de Côte d'Ivoire. Cette opposition me semble un peu fébrile, affolée même. Tout laisse croire qu'elle manque de sérénité au point où elle affiche un mépris rampant vis-à-vis du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ce grand Homme d'Etat, ce technocrate dont les immenses compétences professionnelles ont toujours été reconnues, dans ce pays, même au-delà de nos frontières. Ce grand monsieur mérite respect et considération. Il a fait toutes ses classes dans les plus hautes sphères de l'administration publique. Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République et aujourd'hui Premier ministre. Bien entendu, ceux qui n'ont jamais occupé de hautes fonctions ne peuvent pas mesurer les exigences et la complexité des taches qui s'y rattachent. (…).

Pourquoi le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly leur donne tant de démangeaisons, pourquoi trouble-t-il tant leur sommeil ? C'est certainement parce qu'ils ont peur. C'est justement parce qu'ils savent que c'est un homme compétent.

Pendant qu'ils font des offres politiques passées et dépassées relativement à la présidentielle de 2020, pendant qu'ils peinent également à mettre en place une plateforme annoncée depuis des lustres, le RHDP avance à pas de géant et avec sérénité vers 2020, avec à sa tête le Président Alassane Ouattara qui, au moment venu, nous indiquera la voie à suivre. Que les détracteurs du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et du RHDP ne soient pas pressés.

Pour tout dire, le PDCI sait très bien, qu'en aucune façon il ne peut battre le candidat du RHDP à l'élection présidentielle de 2020. Alors, qu'il arrête donc de nous distraire par ce faux débat.

 

Alliance Pdci- Fpi ? 

En allant se jeter dans les bras de M. Gbagbo, pour combattre les Houphouétistes, M. Bédié vient de manger son totem. C'est un acte de haute trahison, vis-à-vis du Président Houphouët-Boigny qui lui avait confié les clés de son parti, avant sa mort. C'est un parricide qui est en train de s'opérer sous nos yeux, depuis 1993, jusqu'à nos jours. Les militants du PDCI-RDA qui ne pouvaient pas accepter cette forfaiture, ont décidé tout simplement de nous rejoindre. M. Bédié a trahi leurs aspirations à vivre dans une Côte d'Ivoire de paix et de stabilité, avec la grande famille des Houphouétistes rassemblés.

Désormais, le Président Bédié est disqualifié (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Adjoumani Pdci Rhdp Front populaire ivoirien Fpi Houphouëtiste Houphouétiste Rassemblement Côte d'Ivoire élection présidentielle candidat opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre