Après la saisie de 2,2 tonnes de drogue à Noé : Moussa Sanogo dévoile le plan de sécurisation du gouvernement

  • Source: fratmat.info
  • Date: dim. 19 mai 2019
  • Visites: 343
  • Commentaires: 0
Le Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du portefeuille de l'Etat, était au poste frontière de Noé pour féliciter les agents des douanes qui ont opéré la saisie.

Le gouvernement a inscrit en bonne place l'équipe des forces de défense et de sécurité en moyens de surveillance des frontières et du territoire national afin d'assurer à la population une vie paisible. Tel est, en substance, l'assurance qu'a donnée, hier, le Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, Moussa Sanogo, au cours de la visite qu'il a rendue aux agents en service au poste frontière de Noé. 

« J'étais, il y a quelques jours, devant la presse et je déclinais l'ensemble des moyens qui sont prévues. Les préoccupations liées à la surveillance nautique sont en bonne place. J'avais aussi fait part de tout ce qui est relatif au transit, notamment le suivi géo-satellitaire et tout ce qui est relatif à la vidéo surveillance pour nous donner davantage de moyens de sécuriser le pays (…) Le fait de nous doter de scanner nous permet aujourd'hui d'avoir davantage de capacité pour déceler la fraude, en particulier, quand il s'agit de drogue qui menace la santé et la sécurité des populations », a déclaré le Secrétaire d'Etat.

Moussa Sanogo était à Noé pour exprimer la satisfaction du gouvernement aux agents des Douanes en poste Noé pour la saisie de 1 284 plaquettes de cannabis d'un poids de 2 220,5 Kg en contrebande soigneusement dissimulées vers la cabine du chauffeur. C'est le 15 Mai, à 08 H 30 mn, lors du scannage d'un camion, en apparence vide, en provenance (...)

Lire la suite sur fratmat.info


gouvernement