Revendications des enseignants / Kandia Camara : ''Les acquis de nos échanges augurent d'une bonne fin d'année scolaire''

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 18 mai 2019
  • Visites: 854
  • Commentaires: 0
La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a rencontré, hier, à son cabinet au Plateau, l'ensemble des syndicats du secteur éducation /formation.

Un peu plus de deux heures. C'est le temps qu'a duré la rencontre qu'a eue, hier, à son cabinet au Plateau, la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, avec  les responsables syndicaux du secteur éducation / formation. Les échanges ont porté sur les points de revendications des enseignants, la grève en cours de la Coalition du secteur éducation / formation (Cosefci) et l'organisation des examens de fin d'année.

Kandia Camara s'est, au sortir de la réunion, félicitée de l'esprit de convivialité et de fraternité qui a prévalu tout au long des débats. « Les acquis de nos échanges augurent d'une bonne fin d'année scolaire », a-t-elle lancé, pour lever tout doute sur la tenue des sessions 2019 des examens à grand tirage. Sans donner plus de détail, la ministre a indiqué que des avancées notables ont été enregistrées à l'issue des discussions avec ses hôtes. Notamment sur bon nombre de revendications à caractère administratif et financier. « Après des échanges fructueux, nous nous sommes accordés sur des points qui peuvent être satisfaits à notre niveau et au niveau du ministère de la Fonction publique, qui nous en a donné l'assur (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Kandia Camara Cosefci Plateau Fonction publique



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine