Lancement des travaux des infrastructures de la CAN 2023 à Korhogo

  • Source: AIP
  • Date: sam. 18 mai 2019
  • Visites: 450
  • Commentaires: 0

Korhogo, (AIP) – Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, représentant le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé samedi au lancement officiel des travaux de construction des infrastructures de la CAN 2023, prévue pour se dérouler, en partie, à Korhogo.

Ces infrastructures se composeront essentiellement d'un stade de football 20 000 places entièrement couvert et respectant les normes de la Confédération africaine de football (CAF), de quatre terrains d'entraînement, d'un hôtel et d'une cité de 50 villas, a indiqué le coordonnateur du projet CAN, Kohon Lucien, présentant le chantier. Le coût de l'investissement est de 50 milliards de francs CFA, a-t-il révélé.

Le représentant de l'entreprise chinoise CNBM, chargé d'exécuter les travaux, a vanté les performances de son entreprise et promis de livrer des infrastructures de « haute qualité » dans le délai d'un an (livraison attendue le 12 mai 2021), qui lui est imparti.

Le maire de la commune, Lazani Coulibaly, s'est dit, pour sa part, « impatient » de voir la fin de ces travaux qui, selon lui, vont donner une plus « fière allure » à la cité.

(AIP)

kaem/kam




Amadou Gon Coulibaly Confédération africaine de football Korhogo BM CAF Fonction publique


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine