Traque aux médicaments de rue : Aka Aouélé fait une descente inopinée au grand marché d'Abobo, des stocks de médicaments saisis dans des domiciles

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 18 mai 2019
  • Visites: 384
  • Commentaires: 0
Dans le cadre de la lutte contre les faux médicaments commercialisés en bordure des routes en Côte d'Ivoire, le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Aka Aouele a fait une descente inopinée, ce vendredi 17 mai 2019 au grand marché d'Abobo, non loin du siège de la mairie de cette commune. Cette descente a permis la saisie de plusieurs stocks de médicaments dans des domiciles.

Déplorant, la vente de médicaments par des personnes n'ayant suivies aucune formation dans ce domaine, le ministre Aka Aouélé, a indiqué que des sanctions seront prises à l'encontre de tous ceux qui s'adonnent à ce genre de pratique et a annoncé des actions d'envergures en vue d'éradiquer ce fléau. Pharmacien lui-même, le ministre a souligné la grande menace que constitue le phénomène pour la santé de la population ivoirienne. « Il faut que la population sache que c'est dans son intérêt que nous faisons ce travail. Les médicaments doivent être manipulés par des professionnels de la santé, par ceux qui ont appris à manipuler les médicaments. Les médicaments ne doivent pas être à la portée de n'importe qui. Ce n'est pas une marchandise, une denrée. On n'est pas là pour dire aux gens qu'on va les empêcher de gagner leur vie. Ce n'est pas en tuant qu'on doit gagner sa vie. Il y'a une formation pour vendre des médicaments. Il n'est pas question que les ignorants se livrent à une telle activité. C'est un combat qui ne va pas s'arrêter.», a prévenu le premier responsable de la Santé.

Aka Aouélé a félicité la police des drogues et des stupéfiants qui, au quotidien fait des saisies des médicaments vendus frauduleuse (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Aka Aouélé Côte d'Ivoire Abobo police drogue



Educarriere sur Facebook

Magazine