Présidentielle 2020 / Tamini Louise (sénatrice RHDP) : «...Que Ouattara accepte de faire un autre mandat »


La sénatrice de Bélier a souhaité que « tous les Ivoiriens, sans coloration politique, ethnique ou encore religieuse, se mettent ensemble pour prier (...) ».
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 18 mai 2019
  • Visites: 2636
  • Commentaires: 2
A l'initiative de la sénatrice du Bélier, Mme Tamini Louise, le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (Pme), Souleymane Diarrassouba a offert une tonne et demi de sucre aux musulmans de Toumodi.

Le don a été réceptionné par les imams des mains de la sénatrice du Bélier, le mercredi 15 mai 2019 au quartier résidentiel de Toumodi.

Saisissant cette occasion, Mme Tamini Louise, également cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a invité les guides religieux à jouer leur rôle dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Elle a, dans le même temps, abordé la question de la présidentielle de 2020 en priant pour que le président Alassane Ouattara puisse continuer « ce qu'il a commencé ». « Nous sommes dans un mois de prière, de pénitence et de pardon. Mais surtout une période de partage. Le ministre Souleymane Diarrassouba a fait parler son coeur. Je vous demande de prier pour la Côte d'Ivoire parce que 2020 est proche, je dirai que nous sommes en 2020. Priez pour que les cœurs des Ivoiriens soient touchés afin qu'ils accordent un autre mandat au président de la République. Et que le coeur du président soit aussi touché pour que, lui aussi, accepte de faire un autre mandat. Il a beaucoup travaillé, il faut qu'on prie pour qu'il continue ce qu'il a commencé », a dit Mme Tamini Louise.

La sénatrice a souhaité que « tous les Ivoiriens, sans coloration politique, ethnique ou encore religieuse, se mettent ensemble pour prier afin que la paix que nous a enseignée le président Félix Houphouët-Boigny, que nous avons perdue puis retrouvée, soit durable pour que le développement soit pour tous ».

Le porte-parole des guides religieux, l'imam de la grande mosquée, Mohamed Diakité, a traduit toute la gratitude de la co (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Commerce Côte d'Ivoire sociale entreprises don Félix Houphouët-Boigny Alassane Ouattara Souleymane Diarrassouba Rhdp Rassemblement Toumodi présidentielle développement Ivoirien




Educarriere sur Facebook