Côte d'Ivoire : 27 millions FCFA escroqués par des soldats pour des concours

  • Source: APA
  • Date: vend. 17 mai 2019
  • Visites: 1499
  • Commentaires: 0
Quelque vingt-sept millions de FCFA ont été escroqués par des militaires, gendarmes et policiers pour des concours en Côte d'Ivoire au premier trimestre 2019, a appris APA vendredi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

L'information a été donnée vendredi à Abidjan par le procureur militaire, le Contre-amiral Ange Kessi qui animait sa traditionnelle conférence trimestrielle sur les activités de son parquet.

« Pour le premier trimestre 2019, le parquet militaire a reçu 22 plaintes contre des militaires, gendarmes et policiers pour escroquerie à des concours. Soit, à peu près une plainte tous les trois jours. Le montant total escroqué est de 27 millions FCFA », a fait savoir le contre-amiral Ange Kessi, soulignant que 15 victimes ont été entièrement remboursées sur les 22 plaintes.

« Les plaintes des populations civiles sont de plus en plus nombreuses contre des militaires, gendarmes et policiers pour escroquerie aux concours. C'est une nouvelle forme de délinquance militaire», a-t-il fait remarquer (...)

Lire la suite sur APA


Ange Kessi Côte d'Ivoire Abidjan concours information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour